Affiche Madame Claude

Critiques de Madame Claude

Film de (2021)

La Reine des p**** !

C'était tout à l'honneur de Sylvie Verheyde de vouloir montrer à travers la vie de la mythique Madame Claude, l'autoproclamée "reine des p****", de son vrai nom (qui claque nettement moins !) Fernande Grudet, et donc à travers le milieu de la prostitution de luxe, les dessous pas franchement reluisants de la société, de faire le portrait... Lire la critique de Madame Claude

Avatar Plume231
Plume231 ·

Netflix, Amazon : dépotoirs du cinéma français

Le titre de cette critique est volontairement un peu provocateur, mais reflète tout de même un sentiment que j'ai depuis maintenant un petit moment. Avec la crise sanitaire et la prohibition culturelle qui l'accompagne (les cinémas cumulent à ce jour plus de 8 mois de fermeture, et toujours aucune nouvelle d'un calendrier de réouverture), plusieurs films français prévus pour le cinéma... Lire l'avis à propos de Madame Claude

Avatar D.  Styx
D. Styx ·

La maquerelle de la République.

Comme son nom l'indique, Madame Claude est le biopic (partiel) de la plus célèbre proxénète du Tout-Paris, et qui avait à sa tête près de 200 jeunes filles qui se prostituaient en lui reversant 30 % de leurs gains. Le film se situe à sa période la plus faste, celle située aux environs de la présidence de Pompidou, avec l'arrivée d'une assistante jouée par Garance Marillier. Précédé... Lire la critique de Madame Claude

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Vous êtes durs avec Claude !

Je mets 6 et non 5 comme je le voulais au départ, mais c'est pour un peu réhausser la moyenne générale que je trouve trop basse ! On n'est tout de même pas devant un film avec Dubosc quoi... Les + : l'ambiance générale, décors, costumes, reconstitution de l'époque, sont assez réussies avec une image assez léchée la plupart du temps. La distrib est top également, avec une réserve sur... Lire l'avis à propos de Madame Claude

Avatar G-C-H-
G-C-H- ·

Madame Claude: Insipide mais belles images

43eme film de l'année et je découvre cette nouveauté Netflix s'inspirant de la sulfureuse Madame Claude qui a tant animée les haute sphères de la société française durant le milieu des Trente Glorieuses. On suit l'histoire de Fernande Grudet alias Madame Claude qui règne dans le milieu de la prostitution très masculin en développant un service de luxe empruntant les codes de la... Lire la critique de Madame Claude

Avatar lugdunum91
lugdunum91 ·

Le métier qui rentre

J'en attendais peut-être trop. Je ne connais pas du tout la carrière de Sylvie Verheyde, mais avoir un film français qui parle de proxénétisme (sachant qu'il y avait déjà un film sur Madame Claude réalisé par le réalisateur d'Emmanuelle) avec Garance Marillier et Roschdy Zem, ça me donnait envie. La première demi-heure part plutôt bien, et puis ça s'effondre petit à petit. Avec cette... Lire la critique de Madame Claude

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Chair triste

Netflix dégaine Madame Claude, production française ambitieuse sur un sujet sulfureux mêlant proxénétisme et politique. Pour un film bien trop grand pour sa réalisatrice, qui se contente d’une photographie dénuée de substance de son sujet. Alors qu’Amazon Prime s’échigne à récupérer le pire de la production cinématographique hexagonale avec le trio honteux... Lire la critique de Madame Claude

Avatar QuentinBombarde
QuentinBombarde ·

Passez votre chemin

Faire un film "biopic" implique d'apporter quelque chose de différent par rapport à ce que tout le monde peut déjà savoir, wiki, bio, doc, autres biopics éventuels. Ben là, non. Dès fois qu'on ait oublié la période, on nous le rappelle avec grande bienveillance. 1968...1969...Un peu de déco et de musique pour renforcer l'ancrage années 60 et 70. Ah bon, vous aviez pas encore compris. Sinon,... Lire l'avis à propos de Madame Claude

Avatar cumblock
cumblock ·

Une certaine Fernande Grubet

Son prénom d'emprunt épicène, elle y tenait. Comme un symbole de sa volonté farouche de parler d'égale à égal dans un monde où le pouvoir était nécessairement dévolu à la gent masculine. Ce fut Madame Claude, donc, reine des p.... , selon ses propres mots, avec des clients, non pardon, des amis de très haut vol et internationaux dans la politique, les affaires, le cinéma, etc. Il est vrai que... Lire la critique de Madame Claude

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Critique de Fidjing: L'histoire d'une maquerelle !

Ce film Biopic , drame et romance basé sur des faits réels est de Sylvie Verheyde. C'est l'histoire de Fernande Grudet (Carole Rocher) née le 6 juillet 1923 à Angers, dites Madame Claude, qui tient un réseau de prostitution huppé à Paris avec 300 filles péripatéticiennes. Elle a décidé d’être comme elle le... Lire la critique de Madame Claude

Avatar fidjing
fidjing ·