Affiche Madame Doubtfire

Critiques de Madame Doubtfire

Film de (1993)

Critique de Madame Doubtfire par Gérard_Rocher

Daniel Hillard est un homme heureux qui adore ses trois enfants à tel point qu'il ne recule devant aucune extravagance pour leur faire plaisir. Miranda, son épouse depuis quatorze ans, se lasse quelque peu de son manque de maturité et finit par demander le divorce. La décision est sans appel pour Daniel, le tribunal... Lire la critique de Madame Doubtfire

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

" J’admets que c’est un beau morceau, et tout ça ma petite Nattie grâce à la liposuccions. "

Chris Colombus signe avec Madame Doubtfire une comédie familiale aussi efficace que touchante, car elle sait composer justement entre instant comique pure et dramaturgie familiale pertinente. Le tout porté par Robin Williams ce qui fait évidemment une vraie différence. Robin Williams était l'acteur que l'on connaît, complètement déjanté, farfelu, attachant... Lire la critique de Madame Doubtfire

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Super Nanny

Voilà un film dont j'appréciais déjà la qualité et l'humour étant enfant, et dont le message me fait verser des larmes en tant qu'adulte. Déjà, c'est ce film qui m'a fait découvrir Robin Williams, comique de génie et formidable acteur (RIP), que j'ai pu retrouver plus tard dans des rôles beaucoup plus adultes mais toujours de films familiaux, comme Jack,... Lire la critique de Madame Doubtfire

Avatar reastweent
reastweent ·

Daniel Hilarant

Madame Doubtfire avec son scénario prompt au quiproquos et autres malentendus est un des cultes de mon enfance. Encore un de ces films portant la mention « VHS usées ». On y retrouve un Robin Williams en grande forme qui se travestit en vieille gouvernante anglaise pour pouvoir passer du temps avec ses mômes, et des seconds rôles sympatoches : coucou Pierce ! C'est idiot, un peu beaucoup convenu... Lire l'avis à propos de Madame Doubtfire

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Nounou d'enfer

Les rôles permettant à des hommes de se travestir en femme ont toujours été gratifiants pour un acteur, il suffit de se rappeler ce que Dustin Hoffman a fait avec Tootsie, et même plus anciennement, Cary Grant dans Allez coucher ailleurs... Ici, le ton est presque aussi grave que dans Tootsie, car si on y regarde de plus près, on s'aperçoit... Lire la critique de Madame Doubtfire

Avatar Ugly
Ugly ·

L'homme au foyer

Voir Le cercle des poètes disparus hier m’a donné envie de voir d’autres films de Robin Williams ; et en revoyant après la vidéo d’Every frame a painting sur l’acteur, ça donnait presque envie de tous les voir, car peu importe la qualité du film, on voit que Williams y apporte à chaque fois son implication et son talent. Bref j’ai opté en premier pour Mrs Doubtfire ; je l’avais en VHS quand... Lire l'avis à propos de Madame Doubtfire

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Une comédie familiale drôle et touchante

Mrs Doubtfire est un film dont j'ai beaucoup entendu parler et j'ai donc décidé de le voir récemment et je ne fus pas déçu. Le film est drôle du début à la fin avec un excellent Robin Williams parfait dans le rôle de la nounou, les personnages sont attachants et le film échappe à la comédie niaise (je pense notamment a la belle morale à la... Lire l'avis à propos de Madame Doubtfire

Avatar Jump-man
Jump-man ·

Dr Williams et Misses Doubtfire

La performance de Robin Williams illumine l'écran et tient le film de bout en bout, toutefois quelques longueurs accompagnées de morales bateau rappellent que Chris Colombus est aux manettes. Les situations vaudevillesques sont particulièrement réussies, notamment la visite de l'inspectrice ou la séquence du restaurant. Lire l'avis à propos de Madame Doubtfire

Avatar archibal
archibal ·

Une oeuvre qui vieillit bien

Je pense que je n'avais plus revu ce film de Chris Columbus, réalisateur entre autres de Maman, j'ai raté l'avion ou de quelques aventures d'Harry Potter, depuis l'enfance. Revoir le visage de Robin Williams, c'est revoir une personne qui a finalement un petit peu accompagné mon enfance justement avec Jumanji ou Hook. Ici, on passe petit à petit le témoin et on fait découvrir à la... Lire l'avis à propos de Madame Doubtfire

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Madame Doubtfire par Johan_Danielis

Ce film, porté par un Robin Williams au top de la performance, aborde avec un humour exceptionnel, des thématiques profondes: le divorce, la parentalité, l'éducation... Et tente avec beaucoup de finesse, d'aborder la paternité, souvent reléguée au second plan, lorsqu'un divorce est prononcé. A travers ce personnage que Daniel va habiter, on assiste à la métamorphose d'un père capable de tout... Lire l'avis à propos de Madame Doubtfire

Avatar Johan_Danielis
Johan_Danielis ·