Advertisement
Affiche Madame Doubtfire

Critiques de Madame Doubtfire

Film de (1993)

Critique de Madame Doubtfire par Gérard Rocher

Daniel Hillard est un homme heureux qui adore ses trois enfants à tel point qu'il ne recule devant aucune extravagance pour leur faire plaisir. Miranda, son épouse depuis quatorze ans, se lasse quelque peu de son manque de maturité et finit par demander le divorce. La décision est sans appel pour Daniel, le tribunal décidant la garde des enfants à la mère et plus encore, pas de droit de visite... Lire l'avis à propos de Madame Doubtfire

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Daniel Hilarant

Madame Doubtfire avec son scénario prompt au quiproquos et autres malentendus est un des cultes de mon enfance. Encore un de ces films portant la mention « VHS usées ». On y retrouve un Robin Williams en grande forme qui se travestit en vieille gouvernante anglaise pour pouvoir passer du temps avec ses mômes, et des seconds rôles sympatoches : coucou Pierce ! C'est idiot, un peu beaucoup convenu... Lire l'avis à propos de Madame Doubtfire

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

" J’admets que c’est un beau morceau, et tout ça ma petite Nattie grâce à la liposuccions. "

La comédie Américaine nous a servit de tout, de la médiocrité des « Very Bad Trip », film trash assez indigeste et complètement cons, en passant par les excellents « Sister Act », et dans un autre registre assez sympathique lorsqu'il est maîtrisé, les excellents « Ghostbusters » et « Retour vers le Futur ». Mais il y a aussi des comédies familiales très... Lire la critique de Madame Doubtfire

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Super Nanny

Voilà un film dont j'appréciais déjà la qualité et l'humour étant enfant, et dont le message me fait verser des larmes en tant qu'adulte. Déjà, c'est ce film qui m'a fait découvrir Robin Williams, comique de génie et formidable acteur (RIP), que j'ai pu retrouver plus tard dans des rôles beaucoup plus adultes mais toujours de films familiaux, comme Jack,... Lire la critique de Madame Doubtfire

Avatar reastweent
reastweent ·

Dr Williams et Misses Doubtfire

La performance de Robin Williams illumine l'écran et tient le film de bout en bout, toutefois quelques longueurs accompagnées de morales bateau rappellent que Chris Colombus est aux manettes. Les situations vaudevillesques sont particulièrement réussies, notamment la visite de l'inspectrice ou la séquence du restaurant. Lire la critique de Madame Doubtfire

Avatar archibal
archibal ·

Une comédie familiale drôle et touchante

Mrs Doubtfire est un film dont j'ai beaucoup entendu parler et j'ai donc décidé de le voir récemment et je ne fus pas déçu. Le film est drôle du début à la fin avec un excellent Robin Williams parfait dans le rôle de la nounou, les personnages sont attachants et le film échappe à la comédie niaise (je pense notamment a la belle morale à la... Lire l'avis à propos de Madame Doubtfire

Avatar Jump-man
Jump-man ·

Voici Iphigénie Doubtfire très chers

Adaptation cinématographique du roman (Quand papa était femme de ménage) publié en 1987 par Anne Fine, le réalisateur et scénariste Chris Colombus, après avoir séparé à deux reprises le petit Kevin McCallister de ses parents, signe une nouvelle comédie familiale culte. Ce joint à ce bijou Robin Williams, qui, après avoir fait un véritable one man show d’anthologie dans Good Morning... Lire la critique de Madame Doubtfire

Avatar Jay77
Jay77 ·

Robin Williams nous donne ce qu'il a de meilleurs.

Mrs. Doubtfire doit être l'un des meilleurs rôles comiques de Robin Williams. Si ce n'est l'un de ses meilleurs rôles tout court. Chris Columbus exprime son incroyable savoir-faire en matière de film familiale, à savoir plaire à toutes les tranches d'âges, sans en faire trop ni pour les jeunes, ni pour les moins jeunes. Comme ça, tout le monde est servi. Certaines scènes sont hilarantes, Robin... Lire la critique de Madame Doubtfire

Avatar titiro
titiro ·

L'homme au foyer

Voir Le cercle des poètes disparus hier m’a donné envie de voir d’autres films de Robin Williams ; et en revoyant après la vidéo d’Every frame a painting sur l’acteur, ça donnait presque envie de tous les voir, car peu importe la qualité du film, on voit que Williams y apporte à chaque fois son implication et son talent. Bref j’ai opté en premier pour Mrs Doubtfire ; je l’avais en VHS quand... Lire la critique de Madame Doubtfire

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Critique de Madame Doubtfire par Tinou

Un modèle de comédie familiale, drôle et tendre, Robin Williams se donne à fond dans un rôle à sa mesure et Columbus a la bonne idée de le laisser faire. L'un des meilleurs de l'acteur, du réalisateur et du genre. Lire l'avis à propos de Madame Doubtfire

Avatar Tinou
Tinou ·