Affiche Madame Hyde

Critiques de Madame Hyde

Film de (2018)

La charge positive qui sommeille en chacun...

On le sait, la tonalité comique est l’une des plus délicates à manipuler, que ce soit en littérature ou au cinéma. Par ailleurs, le titre, « Madame Hyde », dispose le spectateur à rencontrer une dimension fantastique. En un composé assez impressionnant, ces deux univers se trouvent ici mêlés, sans toutefois exclure un effet de réel qui parvient à surgir, assez prodigieusement, de nombre de... Lire l'avis à propos de Madame Hyde

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Volt négatif !

Quand je ne sais pas quoi penser d’un film, j’en viens à me poser la bonne vieille question du « est-ce que c’est un film que je (re)verrai à la TV un dimanche soir de farniente ? Si c’est un oui le film oscillera entre 6 et 7. Là c’est un non car franchement je n’ai pas adhéré. A quoi direz-vous ? A rien ! C’était pourtant une de mes attentes de l’année, le trio en brochette étant... Lire la critique de Madame Hyde

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Timidité ?

Le réalisateur Serge Bozon a eut l'audace de choisir Isabelle Huppert pour son exceptionnel talent à endosser les rôles les plus divers. Les plus glauques. Les plus osés. Arborant parfois sous une surface glacée un être machiavélique comme dans "Merci pour le chocolat" de Chabrol ou "Elle" de Verhoeven. Il y a ajouté Romain Duris, acteur de même calibre. Et le troisième, José Garcia, capable... Lire l'avis à propos de Madame Hyde

Avatar Elisariel
Elisariel ·

La France sous cloche.

C’est bien joli de vouloir travailler sur l’inattendu, la linéarité brinquebalante, de proposer de l’inconfort de manière générale – Bozon n’a cessé de répéter que ce qu’il aimait par-dessus tout au cinéma c’est être surpris, merci, nous aussi mec – mais l’originalité du film se retourne un peu contre lui tant il finit par être statique et in fine peu inventif en se créant sa propre banalité.... Lire la critique de Madame Hyde

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Bozonerie réussie

Certains réalisateurs sortent des sentiers battus. Ils décident de défricher et d'embarquer le spectateur sur leur propre chemin. Parfois le nouveau paysage est ennuyeux, parfois le guide se perd ou tourne en rond et largue les cinéphiles en route. Pas facile d'innover dans le 7ème art, de "déformater" après plus d'un siècle d'existence. Et le cinéma d'auteur peut lui aussi... Lire la critique de Madame Hyde

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Electricité statique

Il faut savoir gré à Serge Bozon, comme à Bruno Dumont, de tenter de donner du neuf et de l'original dans le paysage passablement sinistré de la comédie française. Tip Top, après une certaine hébétude devant la projection, a finalement laissé un assez bon souvenir. Sera-ce également le cas avec ce Madame Hyde, variation incongrue (mais après tout pourquoi pas ?) du roman de Stevenson dans un... Lire la critique de Madame Hyde

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Grotesque (et je pèse mes mots !)

C'est, et ce qui m'a frappé en premier, la première fois que je vois Isabelle Huppert jouer aussi mal. Prétendue adaption du Dr Jekill et Mr Hyde, on en est à des années lumières, Le film se plante dans tous les compartiments, Le jeu d'acteurs est exécrable (sauf Duris), les textes sont récités, ânonnés sans aucun souci de naturel. (la palme du plus mauvais jeu revenant à la scène avec la... Lire l'avis à propos de Madame Hyde

Avatar estonius
estonius ·

De l'ombre à la lumière (électrique)

Je vous avoue que s'il n'y avait pas eu cette histoire qui me fascine au plus haut point, j'aurais volontiers déserté le dernier film de Serge Bozon tant le traumatisme de son « Tip Top » a été grand. C'est donc avec beaucoup de réserves que je me suis aventuré vers « Madame Hyde », avant d'être assez rapidement rassuré sur la teneur de l'ensemble. Loin d'être... Lire l'avis à propos de Madame Hyde

Avatar Caine78
Caine78 ·

La méthode Géquil

Il est amusant de voir à quel point "Madame Hyde", nouveau film de Serge Bozon, s'est laissé avoir à son propre jeu. Que ce soit l'affiche, le casting prestigieux ou la bande-annonce, tout portait à croire que nous serions en présence d'une comédie fantastique. Si ce dernier genre est assez présent dans cette histoire de professeure timide qui va, suite à une malencontreuse expérience,... Lire la critique de Madame Hyde

Avatar Cyprien_P-L
Cyprien_P-L ·

C'est pas Huppert Isabelle

Aborder l'école avec un certain décalage c'est l'intention de Bozon. Si la tentative est là, le réalisateur rate tout. Il fait un mélange qu'il n'arrive pas à rendre compatible. En insérant du fantastique, une réflexion sociale et parait-il de l'humour. Si les deux premiers éléments se voient, pour le troisième il est inexistant. L'humour est si plat que rien ne peut amuser, il est totalement... Lire l'avis à propos de Madame Hyde

Avatar Heurt
Heurt ·