Affiche Madame Irma

Critiques de Madame Irma

Film de et (2006)

Une comédie qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez

Les Trois Frères n’a pas seulement confirmé la notoriété des Inconnus (du moins, à l’époque, car vu les critiques concernant sa suite…). Le long-métrage a également lancé la carrière de cinéaste de Didier Bourdon, qui, par la suite, à plutôt enchaîner les réalisations (Le Pari, L’Extraterrestre, Les Rois Mages, Sept ans de mariage). Madame Irma fait partie de cette filmographie croissante,... Lire la critique de Madame Irma

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Critique de Madame Irma par pierrick_D_

Francis,directeur de la filiale parisienne d'une multinationale,est brusquement licencié.Désireux de conserver le train de vie de sa famille,il cache la vérité à ses proches et finit par s'improviser voyante extra-lucide.Dans la foulée de "Vive la vie",qui les avait réunis l'année précédente,Yves Fajnberg et Didier Bourdon remettent le couvert.Bourdon tient à nouveau le rôle... Lire l'avis à propos de Madame Irma

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Critique de Madame Irma par Caine78

Bien que sa mise en scène soit au fond d'une assez incroyable platitude et que le rythme se traîne parfois, on pouvait trouver un petit plaisir à suivre cette comédie plutôt agréable et se reposant sur un contexte social plutôt convaincant. De plus, sans être hilarant, le film réussit à nous faire sourire parfois, voire un peu plus. Seulement voila, que dire de cette dernière partie qui vient... Lire la critique de Madame Irma

Avatar Caine78
Caine78 ·

Monsieur Irma

Des Inconnus je dois avouer être un fan absolu des Trois Frères, une pure comédie française comme on en fait plus aujourd'hui, irrévérencieuse et pourtant plus fine qu'il n'y parait, j'avais quelques espoirs concernant ce Madame Irma. A vrai dire une chose est frappante dans ce film : son sujet qui finalement n'a rien d'une source de gags inépuisable. Ce qui... Lire la critique de Madame Irma

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Je suis au chômage à mon age

Francis, manager se retrouve au chômage n'osant le dire à sa femme et à son entourage, il finit par trouver une solution de devenir voyante seul son ami d'enfance est au courant . Cela aurait pu etre un film sympa par le sujet d'actualité (le chômage) et par des acteurs tels que Bourdon et Legitimus connu pour les inconnus ... on sourit au depart mais cela s’arrête là , après c'est... Lire l'avis à propos de Madame Irma

Avatar Cynique75
Cynique75 ·

Critique de Madame Irma par Blockhead

De « Tootsie » à « Madame Doubtfire », le travestissement est une valeur sûre de la comédie populaire. Malheureusement, Didier Bourdon n'a pas la finesse de Dustin Hoffman ni l'abattage burlesque d'un Robin Williams. Dont acte, on s'ennuie ferme avec constance. Les neurones sont au repos, on pouvait s'en douter, mais on pensait au moins muscler nos zygomatiques. L'époque où Les Inconnus... Lire l'avis à propos de Madame Irma

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Ceci n'est pas une comédie

"Madame Irma", nouvelle collaboration de deux des trois Inconnus, à savoir Didier Bourdon et Pascal Legitimus n'est ni leur meilleure oeuvre commune, ni leur pire. C'est un bon film loin du niveau des"Trois frères" ou de sa suite, dont j'ai fait la critique il n'y a pas si longtemps. Le défaut principal de "Madame Irma", c'est de se vendre sur une base de comédie, alors que ce n'en est... Lire la critique de Madame Irma

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Les pitreries de Bourdon et le quasi désert autour

Trois ans après 7 ans de mariage en solo et cinq ans après Les rois mages qui rassemblait tout le trio, Didier Bourdon présentait Madame Irma en reformant une partie des Inconnus. L'acolyte présent sur ce coup n'est plus Campan, c'est Pascal Légitimus. Campan était souvent co-réalisateur avec Bourdon (Le Pari, Les trois frères), cette fois... Lire l'avis à propos de Madame Irma

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Madame Irma par Wayne

Le pitch de départ est plutôt intéressant et amusant (un quadra au chômage cache sa situation à sa femme et en vient à se faire passer pour une voyante pour gagner sa vie). Mais malheureusement plutôt que d'exploiter le filon d'un contexte social (le chômage, la famille recomposée, la pression sociale) et le thème du charlatanisme, la comédie s'embourbe dans une successions de situations, de... Lire la critique de Madame Irma

Avatar Wayne
Wayne ·

Critique de Madame Irma par Cine2909

Déjà que je suis très friand des comédies quand en plus il y a 2 anciens Inconnus à l'affiche, c'était certain que je n'allais pas manquer ce film. A la vue de la bande-annonce, Madame Irma s'annonçait pas vraiment extraordinaire mais je peux vous dire que j'ai passé du bon temps à rire de bon cœur. On retrouve un peu l'esprit des Inconnus malgré l'absence de Bernard Campan (avec un générique de... Lire l'avis à propos de Madame Irma

Avatar Cine2909
Cine2909 ·