Affiche Madame Solario

Critiques de Madame Solario

Film de (2012)

Critique de Madame Solario par Selenie

Un film dont l'esthétique première (décors et costumes) frappent d'entrée, l'élégance de la reconstitution et la beauté du lac de Côme souligne le soin apporté au cadre. On pense évidemment à de grands classiques, comme "Le Guépard" (1963) de Luchino Visconti mais aussi à "Chez les heureux du monde" (2001) de Terrence Davies où, plus proche dans le style recherché "Chambre avec vue" (1986) de... Lire l'avis à propos de Madame Solario

Avatar Selenie
Selenie ·

Des costumes neufs dans un paysage suranné???

Lac de côme, en fin d'été: voilà la garantie de sensations amoureuses et nostalgiques. Dans une ambiance aussi favorable, René Féret peine à traduire un scénario bien lent et y exprimer la moindre passion. Le carcan des costumes d'époque justifie peut être les attitudes figées de ces acteurs aussi inexpérimentés que mal servis par des dialoques minimalistes. Reste le plaisir de cette visite du... Lire la critique de Madame Solario

Avatar Gouleur
Gouleur ·

Critique de Madame Solario par Minh2909

Ce qui frappe d’entrée c’est une photographie peu reluisante au point qu’on se demande parfois s’il ne s’agit pas d’un téléfilm. S’il n’y avait que ça à reprocher à Madame Solario on serait ravi mais on est ensuite accablé par la prestation de Marie Féret qui peut remercier son père réalisateur pour enrichir son CV. C’était déjà limite avec Nannerl, la sœur de Mozart c’est encore plus flagrant... Lire l'avis à propos de Madame Solario

Avatar Minh2909
Minh2909 ·

C'est ce que j'appellerai en étant gentil une belle merde.

N'ayant jamais entendu parler de ce film avant que des amis ne me le propose, j'y suis allé sans entrain mais sans non plus d'a priori négatif, juste une, oh si lègère, appréhension. Nous sommes restés une heure devant, j'ai gardé les yeux ouverts et mes ronflements silencieux durant 20 minutes seulement. C'est très joliment fait, les acteurs et actrices sont beaux, les plans sont mignons, on se... Lire la critique de Madame Solario

Avatar Jacottin
Jacottin ·

Critique de Madame Solario par bexfs

Au début on est un peu gêné par le jeu des acteur (notemment celui de Marie Féret, fille du réalisateur...) mais le film arrive à dépasser cela et fait apparaître la sensualité et le désir à l’écran et donc au final le film est plutôt réussit. Lire l'avis à propos de Madame Solario

Avatar bexfs
bexfs ·