Dragueurs de minuit

Avis sur Madame sort à minuit

Avatar Tonto
Critique publiée par le

Alors qu’elle est déjà fiancée, Nora Gilpin (Loretta Young) découvre qu’elle a un problème majeur : elle fait des crises d’un somnambulisme assez spécial. En effet, au beau milieu de la nuit, voilà qu’elle sort dans sa plus belle toilette et va chez l’avocat John Raymond (Joseph Cotten) afin de le draguer, alors même qu’elle ne ressent d’habitude qu’indifférence pour lui. Or, le matin, elle ne se souvient de rien. Mais Raymond, lui, s'en souvient très bien, et entend bien rappeler à Nora leurs séances nocturnes…

Une comédie américaine des années 1950 tout-à-fait oubliée, deux acteurs convaincants dans les rôles titres, un postulat de départ amusant quoique tiré par les cheveux… Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ce Madame sort à minuit une comédie réussie.
Malheureusement, le film se repose entièrement sur son concept rocambolesque pour en tirer des situations d’une absence totale de crédibilité. En outre, alors que le sujet promettait des quiproquos amusants, le scénario ne prête que vaguement à sourire, guère aidé par des dialogues sans saveurs. On ne passe pas un mauvais moment pour autant, mais on aurait aimé que cette comédie trop sage et tout-à-fait oubliable fasse preuve d’une bien plus grande folie.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 165 fois
Aucun vote pour le moment

Tonto a ajouté ce film à 1 liste Madame sort à minuit

Autres actions de Tonto Madame sort à minuit