Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Made in Britain

Critiques de Made in Britain

Téléfilm de (1982)

Itinéraire d'une enfance gâchée

On pourrait croire, à première vue, que la faible renommée d'Alan Clarke en France est essentiellement due à son cinéma profondément anglais. Il faut dire que le bonhomme n'a jamais cherché à faire une carrière à l'international, privilégiant le cinéma militant avant tout. Il filme ainsi la seule chose qu'il connaît, son pays, l'Angleterre, sa société et sa faune chamarrée. Non conformiste... Lire l'avis à propos de Made in Britain

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Round and round you go.

Dense. Tim Roth magistral. Après le tube en acier dans ta gueule, la pavé dans ta vitrine. De fioritures point. Discipline. Chances. Rage. Nevermind... Merci Guillaume. Ce qui est génial avec Alan Clarke, c'est que lorsqu'il prend la camera, il n'est pas là pour faire joujou avec. Il se met au service du récit sans jamais faire se dorer la pilule, le projecteur braqué sur lui. La question n'est... Lire la critique de Made in Britain

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Critique de Made in Britain par Chinaski

« Made in Britain » n'est pas un film sur le rejet et la rébellion, il est le rejet et la rébellion incarnés. Rythmé par la haine et le refus du mensonge d'un jeune skin raciste, le film d'Alan Clarke se contente d'être plutôt que d'expliquer, d'asséner plutôt que d'argumenter, porté par la superbe performance du personnage principal, en quête d'excès pour prouver sa liberté jusqu'à atteindre le... Lire l'avis à propos de Made in Britain

Avatar Chinaski
Chinaski ·

"Clarke met en scène un Tim Roth qui crève l'écran..."

Trevor, l'enfant révolté de l'Angleterre des années 1980. Trevor a un problème avec l'autorité. Ou bien est-ce l'autorité et l'environnement social qui l'entoure qui a un problème avec Trevor ? Alan Clarke nous plonge dans l'Angleterre dépressive dans laquelle les jeunes ne se retrouvent pas et tombent dès le plus jeune âge dans la délinquance. Pendant 80 minutes, on suit à la trace le parcours... Lire l'avis à propos de Made in Britain

Avatar AngersCiné
AngersCiné ·

Critique de Made in Britain par EIA

J'ignorais jusqu'à l'existence de ce film et je me demande bien pourquoi. Moi dont ce genre de film, capturant la violence, la haine, la marginalisation, est l'univers cinématographique, et qui suis en général bien au courant de ce qui s'est fait en la matière, j'étais passée complètement outre. A croire que ce film n'a pas eu la publicité qu'il mérite, ou que j'ai eu des épisodes de surdité... Lire l'avis à propos de Made in Britain

Avatar EIA
EIA ·

Critique de Made in Britain par LeMickeyD

Je ne pourrais je pense citer mieux que Wikipédia (ça me fait mal de dire ça): "Au delà d'un style narratif et esthétique unanimement reconnu comme fort, ses compositions visuelles se caractérisèrent toutes par une composante commune : Une inconditionnelle tendresse, fût-elle ressentie douteuse ou justifiée, pour ces personnages qu'il qualifiait paternellement de "merdeux". Ceux-là même que sa... Lire la critique de Made in Britain

Avatar LeMickeyD
LeMickeyD ·

Critique de Made in Britain par seb2046

MADE IN BRITAIN (Alan Clarke, GB, 1982, 73min) : Film coup de poing sur itinéraire d'un jeune skinhead haineux sous le régime de Thatcher en Angleterre dans les années 80. Alan Clarke utilise une mise en scène nerveuse, caméra à l'épaule pour happer l'attention du spectateur dès le début de ce récit dérangeant pour ne plus nous lâcher. Cette vision fracassante de la jeunesse... Lire la critique de Made in Britain

Avatar seb2046
seb2046 ·

Critique de Made in Britain par Ygor Parizel

Un film brut de décoffrage avec une réalisation sans fioritures, la caméra est proche des protagonistes et sans recherche esthétique, un réalisme quasi documentaire. On suit un délinquant de 16 ans et qui plus est skin-head durant quelques jours qui seront un tournant dans sa vie dans cette Angleterre post-punk et en plein Thatcherisme. Tim Roth incarne cette bête sauvage (même si on a du mal... Lire l'avis à propos de Made in Britain

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

fucking baboons

être un rebelle avec ou sans causes : une des questions philosophiques les plus tenaces dans un esprit révolté, et paumé dans les affres contemporaines, dans nos époques de chômage et mélancolie. C'est même une question sociologique dans un sens, Auguste Compte aurait apprécié ce film intelligent, à l'ambiance de mort, à la sensation délicieuse, qui fait frissonner l'échine huuuummmmm l'érotisme... Lire l'avis à propos de Made in Britain

Avatar AntoineM1
AntoineM1 ·

Critique de Made in Britain par Armand_Raynal

Y'a que 2 scenes vraiment interessantes, et 2/3 trucs marrants. Mais comme le film est court ca prend la moitie du temps. C'est une etude de cas ultra marginal. Un mec de bon sens comme vous et moi qui refuse jusqu'au bout d'entrer dans le systeme. A un moment il m'a fait douter sur qui avait raison, lui ou ceux voulant le réintégrer. Lire la critique de Made in Britain

Avatar Armand_Raynal
Armand_Raynal ·