Affiche Mademoiselle

Critiques de Mademoiselle

Film de (2016)

Clinquantes nuances de vrai.

S’il fallait définir l’intensité incommensurable des préliminaires et la supériorité du désir sur son contentement, Mademoiselle en serait un exemple éloquent. Explorant, comme à son habitudes, les sentiers retors de la séduction, de la manipulation et de la vengeance, Park Chan-Wook fait à la fois montre d’une ambition nouvelle et d’un certain... Lire l'avis à propos de Mademoiselle

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Lecture sadienne et boules de geisha

Sous couvert d’un jeu de duperie où l’arnaque change constamment de propriétaire (la servante, l’héritière, le prétendant), la nouvelle œuvre de Park Chan Wook se mue en un objet filmique difficile à déchiffrer. Difficile non pas dans son intrigue, qui malgré ses nombreux retournements de situations s’avère assez ludique dans son orchestration qui arpente le genre du thriller et parfois même... Lire l'avis à propos de Mademoiselle

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Je t'aime, moi non plus

Certaines intrigues sont construites sur des duperies scénaristiques, de brusques volte-face qui éclairent le récit sous un jour nouveau, cherchant à prendre à contre-pied la pensée du spectateur. Quelques réalisateurs en ont fait une marque de fabrique, tel que M. Night Shyamalan, au point de lasser nombre de cinéphiles en donnant l'impression de tirer toujours les mêmes... Lire l'avis à propos de Mademoiselle

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Édulcorée(s).

Déjà reconnu pour ses incursions dans le domaine du thriller machiavélique diaboliquement érotique, Park Chan-Wook s'aventure avec « Mademoiselle » dans un film de manipulation opulent se déroulant dans la Corée des années 1930, démontrant une fois de plus l'étrange fascination qu'exercent le torture porn et le raffinement dans le cinéma sud-coréen. Aussi cruel que magnifique, «... Lire la critique de Mademoiselle

Avatar Kiwiwayne Kiwinson
Kiwiwayne Kiwinson ·

Lesbos, la Brute et le Truand

Le chef de file du cinéma coréen moderne est de retour, trois ans après Stoker – et un court au passage – et si l'adage veut que la vengeance soit un plat qui se mange froid, autant le dire tout de suite : même après trois années, la vision de la vengeance par le créateur d'Old Boy... Lire l'avis à propos de Mademoiselle

Avatar Gothic
Gothic ·

Sade et la Petite Servante coréenne !

Ceci n'est pas la critique d'un fan absolu du Monsieur Park Chan-wook. J'ai bien aimé Old Boy, sans être un grand admirateur, et les deux-trois autres films que j'ai vus de lui, je les ai détestés. Le peu de son cinéma que je connaisse, ce n'est pas ma tasse de thé. Et il y a Mademoiselle. Et sérieux, ça a fonctionné à mort... Lire la critique de Mademoiselle

Avatar Plume231
Plume231 ·

Une fessée s'il vous plaît

Sa beauté irradie, son charme fascine. Sa voix posée et monocorde, lors de ses lectures troublantes, ensorcelle. J'ai posé les yeux sur Mademoiselle pour immédiatement en tomber amoureux. Elle est pourtant indolente, semble mélancolique et vide, comme si sa propre vie ne l'animait plus. Quand elle enlève ses gants, ses petites mains sont froides, comme celle d'un cadavre. Ses grands yeux... Lire la critique de Mademoiselle

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

The Taste of Money

On avait laissé Park Chan-wook pour la dernière fois de l’autre côté du Pacifique, pour son premier film américain, le torturé Stoker, qui semble finalement avoir été une idylle passagère puisque le plus subversif des cinéastes coréens est de retour dans ses terres natales avec Mademoiselle, adaptation du roman Fingersmith de Sarah Waters qu’il a décidé de... Lire l'avis à propos de Mademoiselle

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Young Girl(s)

Park Chan-Wook est un réalisateur aussi adulé par beaucoup que méprisé par d'autres, presque aussi nombreux, et ce pour - peu ou prou - les mêmes raisons : sa virtuosité technique incomparable, son goût pour la perversité et la provocation potache. Avec "Mademoiselle", Park donne l'impression qu'il a voulu (ou du moins a réussi à) synthétiser... Lire l'avis à propos de Mademoiselle

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Mademoiselles

Ce qui me sidére avec Park Chan-wook est que, contrairement à beaucoup de réalisateurs étrangers qui se sont brûlés les ailes avec les flammes d'hollywood , lui, après Stocker est retourné en Corée pour revenir à un cinéma plus viscéral. Il nous offre Mademoiselle tiré du roman de Sarah waters et je dois dire que c'est une réussite. Le film se compose de trois parties et... Lire la critique de Mademoiselle

Avatar maloryknox
maloryknox ·