Affiche Mademoiselle Gagne-tout

Critiques de Mademoiselle Gagne-tout

Film de (1952)

"Mademoiselle..." gagne à être connue

Sans atteindre des sommets, Mademoiselle Gagne-tout est néanmoins une comédie de bonne facture, portée par des acteurs à l'aise dans des rôles taillés sur mesure. Katharine Hepburn, pourtant âgée de près de 45 ans lors du tournage, incarne Patricia Pemberton, une jeune femme douée dans de nombreux sports et dotée d'une personnalité résolument moderne. Spencer... Lire l'avis à propos de Mademoiselle Gagne-tout

Avatar Maz
Maz ·

Critique de Mademoiselle Gagne-tout par Atom3-029

Pat and Mike, de sa laide traduction Mademoiselle gagne-tout, réunissait de nouveau un couple fréquemment aperçu dans le Hollywood des années 40 et 50 : Katharine Hepburn et Spencer Tracy. Deux immenses acteurs ici au service d’une comédie pour le moins sympathique, qui réserve au féminisme naissant de l’époque une place non-négligeable. Pat est une athlète de haut niveau et qualifiée dans une... Lire la critique de Mademoiselle Gagne-tout

Avatar Atom3-029
Atom3-029 ·

Critique de Mademoiselle Gagne-tout par Maqroll

Il y a là une curiosité et une rareté : un film consacré au sport féminin… en 1952 ! Katherine Hepburn, pourtant plus toute jeune (45 ans sonnés) déploie une énergie considérable pour nous faire croire à son personnage de prof de gym soudainement touchée par la révélation qu’elle est une championne multi-sports… Par ailleurs, le film est assez pitoyable, surtout en raison de son scénario... Lire l'avis à propos de Mademoiselle Gagne-tout

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de Mademoiselle Gagne-tout par Alligator

Il y a quelque chose qui m'a déplu. Je ne sais pas quoi au juste. L'écart d'âge entre des personnages et les acteurs? Le manque de crédibilité d'Hepburn en sportive professionnelle? Heureusement que l'alchimie entre les deux acteurs reste réjouissante. Le seul attrait du film. Lire la critique de Mademoiselle Gagne-tout

Avatar Alligator
Alligator ·