Maestro par malibufssa

Avatar malibufssa

Petit préambule :
En entrant dans la salle je savais peu de chose sur le film Maestro. Le synopsis lu rapidement et la présence de certains acteurs au générique. C'est installée dans mon fauteuil que j'ai pu lire sur l'affiche projeté à l'écran en tout petit que le scénario avait été écrit par Jocelyn Quivrin et la réalisatrice Léa Frazer.
Le producteur a introduit la présentation du film en faisant un hommage à l'acteur Jocelyn Quivrin (décédé en nov. 2009) et au réalisateur Eric Rohmer (décédé en janv. 2010).
Jocelyn a écrit ce scénario inspiré de sa rencontre avec le cinéaste sur le tournage de "Les Amours d'Astrée et de Céladon" qui l'a profondément touché.
Dans Maestro, Pio Marmai interprète le jeune acteur qui débute tandis que Michael Lonsdale habite le rôle du cinéaste.
C'est un long métrage touchant et bucolique. La relation qui peu à peu se noue entre ce jeune acteur et ce vieux cinéaste. L'évolution du personnage d'Henri vis à vis du tournage d'abord puis vis à vis de sa carrière future. Un avant et un après.
Où quand la sagesse et les connaissances d'un vieil érudit se confrontent aux biens faits de la jeunesse et de la décontraction d'un jeune novice.

Des photos de l'avant-première à voir >>

Autres actions de malibufssa Maestro