Affiche Maggie a un plan

Critiques de Maggie a un plan

Film de (2016)

L'amour, la famille, la carrière

Décevant. J'aime bien le casting, je m'attendais donc à une bonne petite comédie romantique. Bon que la romance ne soit pas si romantique, ce n'est pas un problème, que du contraire, en revanche, le fait qu'il n'y ait pas d'objectif principal, ça gêne un peu parce qu'on ne sait pas où on va pendant les 3/4 du film. Le plan de Maggie ? Ben oui, ça aurait pu faire un bel objectif... Lire l'avis à propos de Maggie a un plan

Fatpooper ·

Plan plan - mais pas que...

Force est de constater que les gens aiment à critiquer, plus qu'à apprécier. Mais, un peu par lâcheté, un peu par habitude, ils essaient de penser l'inverse, qu'ils apprécient - ou non. Ils se lèvent à peine de leur siège qu'ils échangent des "c'était bien", parfois sertis de points d'interrogation. Apprécier, est un travail, mais un travail sur soi. Qui prend souvent du temps. C'est... Lire l'avis à propos de Maggie a un plan

Avatar Fabulle
Fabulle ·

"Plan B"

Depuis le succès critique et populaire de Frances Ha qu’elle a co-écrit avec Noah Baumbach, Greta Gerwig est devenue l’égérie d’un cinéma new-yorkais branché et indépendant dont le style égocentré a (trop) vite été comparé à celui d’un certain Woody Allen, sous la direction duquel elle a notamment joué l’oubliable To Rome with love. Il faut dire que cette grande gigue à l’allure atypique... Lire la critique de Maggie a un plan

Avatar CineFiliK
CineFiliK ·

Critique de Maggie a un plan par AnneM

Ce film est dans la lignée de Woody Allen, comme peuvent l’être certains films de Noah Baumbach, de Julie Delpy ou peut-être « Casse-tête chinois » de Cédric Klapisch. Dans le sens où il se déroule à New York dans un milieu intellectuel et où il est bavard, mais pour notre plus grand plaisir. La comparaison s’arrête là, parce qu’il sait trouver son chemin propre, grâce notamment à la... Lire la critique de Maggie a un plan

Avatar AnneM
AnneM ·

Mauvais plan

Depuis plusieurs années, Rebecca Miller nous a habitué aux portraits de femmes. Après Personal Velocity (2002) et Les vies privées de Pippa Lee (2009), elle s'attaque maintenant à la trentenaire new-yorkaise où le quotidien de ces éternelles célibataires légèrement névrosées. Ici elle nous présente Maggie, qui veut un enfant : le personnage n'est... Lire la critique de Maggie a un plan

Avatar Clara_Gamegie
Clara_Gamegie ·

Kira's Plan

Dire que je devais revoir Civil War, malheureusement je suis un gros tocard qui ne sait pas lire les horaires de bus. Bien joué Kira. Du coup je choisis quel film, j'ai toute une ribambelle de choix, voyons voir. Oh tiens, Ethan Hawke, mon deuxième acteur préféré, Julianne Moore, mon actrice préférée, ok, va pour Maggie's Plan, en plus c'est une comédie, au moins j'aurais de quoi rire je suis... Lire l'avis à propos de Maggie a un plan

Avatar KiraYagami
KiraYagami ·

Critique de Maggie a un plan par Eric31

Maggie a un plan est une comédie américaine écrit et réalisée par Rebecca Miller (la réalisatrice de The Ballad of Jack and Rose qui reste son plus beau film a ce jour) qui raconte l'histoire d'une jeune femme New-yorkaise (jouée par l'excellente Greta Gerwig) qui voudrait avoir un bébé par insémination artificielle et qui va tomber amoureuse d'un professeur anthropologie (joué par Ethan... Lire la critique de Maggie a un plan

Avatar Eric31
Eric31 ·

Maris et femmes

Plus de cinq ans après son précédent film, les Vies privées de Pippa Lee, un hommage à un beau personnage féminin qui a révélé Robin Wright (et Blake Lively dans une moindre mesure) dans un rôle nouveau pour elle, La cinéaste Rebecca Miller revient derrière la caméra avec Maggie a un plan, en mettant en scène un autre personnage féminin haut en couleurs. La... Lire la critique de Maggie a un plan

Avatar Bea Dls
Bea Dls ·

Critique de Maggie a un plan par ffred

Déjà sept ans depuis Les vies privées de Pippa Lee, le très joli dernier film de Rebecca Miller. Si celui-ci se laisse regarder, on en est pourtant assez loin. L'intrigue n'a rien de bien originale (un triangle amoureux assez classique, même si elle essaie de le sortir du schéma habituel), la mise en scène non plus. Cela en a un peu les personnages, l'ambiance et les lieux de tournage, mais... Lire la critique de Maggie a un plan

Avatar ffred
ffred ·

Critique de Maggie a un plan par Citlal

C'est plat, c'est chiant, c'est bobo sans l'esthétique et ça sent le réchauffé. J'avais bien aimé Les vies privées de Pipa Lee de la même réalisatrice, qui avait su insuffler de la fraîcheur et une bonne dose de farfelu dans son film, tout en restant intense et originale. Mais sur ce coup, c'est vraiment loupé: les acteurs ne sortent jamais de leur carcan, Greta... Lire l'avis à propos de Maggie a un plan

Avatar Citlal
Citlal ·