L'amour, la famille, la carrière

Avis sur Maggie a un plan

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Décevant.

J'aime bien le casting, je m'attendais donc à une bonne petite comédie romantique. Bon que la romance ne soit pas si romantique, ce n'est pas un problème, que du contraire, en revanche, le fait qu'il n'y ait pas d'objectif principal, ça gêne un peu parce qu'on ne sait pas où on va pendant les 3/4 du film. Le plan de Maggie ? Ben oui, ça aurait pu faire un bel objectif principal sauf qu'il n'est abordé et mis en oeuvre qu'à partir de la moitié du film, ce qui est un peu tard... et forcément, c'est vite fait, un peu facile. Les personnages sont intéressants mais sont finalement assez pauvrement exploités. En fait, on trouve plein de petites idées très sympas, comme cette reconstruction familiale à 3 (+3 enfants), mais ça manque d 'approfondissement. L'humour est présent, heureusement, mais il manque un ton réellement décontracté, une distance critique on va dire, on est trop proche de ces 3 personnages qui agissent tous égoïstement.

J'aime bien aussi le discours qui consiste à dire que quand tu veux te consacre à ta carrière, tu délaisses ta vie de famille ; le contraire est aussi un peu démontré dans le sens où, en voulant sauver sa famille, l'héroïne met en danger une collaboratrice (et en plus on voit qu'elle ne cherche jamais à monter des échelons). Evidemment la vie est plus nuancée que cela, mais cette idée très philosophique me paraît pertinente.

La mise en scène est correcte, c'est bien emballé, un découpage classique ; le montage est un peu rapide, les scènes sont très courtes, vite expédiées, on ne profite pas assez des situations. Le casting est top. Les décors sont bien trouvés et clairement l'équipe technique en joue (par exemple en comparant ce qui sert de bureau à John quand il est encore chez son ex femme et quand il est chez sa nouvelle femme).

Bref, c'est correct à regarder mais sans plus.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 39 fois
2 apprécient

Autres actions de Fatpooper Maggie a un plan