Envoyez moi tout ça chez le psy et qu'on n'en parle plus

Avis sur Maggie a un plan

Avatar Marcus31

Triangle amoureux à New York, dans cette comédie légère qui met en scène des personnages du milieu universitaire.

Maggie, trentenaire et célibataire endurcie, super organisée, dévouée mais qui cherche à tout contrôler au point d'en être névrosée. Georgette, brillante professeure qui réussit une belle carrière mais complétement égocentrée. Et coincé et ballotté entre les deux, John éternel adolescent dont le rêve est d'exister à travers l'écriture d'un roman.

Rien de bien original en définitive. Sans être un navet (la réalisation est solide), "Maggie à un plan" s'avère en définitive quelque peu insipide, y compris pour ce qui est du scénario et de ses rebondissements. Quelques longueurs, mais rien de rédhibitoire. Des dialogues parfois amusants, mais sans plus. Non, un film tiède (tiédasse ?) que Julianne Moore (impeccable dans le rôle de Georgette) parvient par moment à faire décoller.

Mais il faut reconnaître qu'il est certainement malaisé de transcender les états d'âmes (rebattus mille fois au cinéma, dans les séries et dans les romans) de ces citadins ordinaires et d'en faire quelque chose de véritablement exaltant.

Marcus31 a ajouté ce film à 1 liste Maggie a un plan

• Films
    Cover Vu en 2016 au cinéma

Vu en 2016 au cinéma

Et voilà, une année cinématographique qui finit en beauté, avec 24 films, pour la plupart venant de sortir. Quelques déceptions...

Autres actions de Marcus31 Maggie a un plan