Affiche Magic Mike

Critiques de Magic Mike

Film de (2012)

The Full Mike

Magic Mike est né suite à un entretien entre Steven Soderbergh et Channing Tatum en effet les deux compères ont eu le temps de discuter étant donné qu’ils ont fait un film ensemble : Piégée où Channing se faisait laminer par une combattante d’UFC. Durant cet entretien, l’acteur de Sexy Dance a évoqué au réalisateur son expérience de strip-teaseur et convaincu par le potentiel d’une telle... Lire la critique de Magic Mike

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Gueule d'ange ... ou pas.

Je suis un fan de Paul Verhoeven. Seulement voilà, lorsque je suis sorti du cinoche après avoir vu Showgirls, je me suis demandé pourquoi ? Pourquoi un tel massacre ? Alors que je m'apprêtais à découvrir Tatum au sommet de sa forme pileuse et chocolatienne, j'ai eu des sueurs froides en repensant à ses filles qui se passaient des glaçons sur les tétons. Franchement, l'univers des spectacles de... Lire la critique de Magic Mike

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Boys Boys Boys !

Roi d'Hollywood le temps d'une poignée de succès mérités, Steven Soderbergh ne surprend plus grand monde depuis belle lurette, en témoigne une filmographie aussi épaisse que bancale. Au milieu de défilés de stars et d'oeuvres plus confidentielles, "Magic Mike" ferait presque office d'oasis. Inspiré du parcours du comédien Channing Tatum qui tient également le rôle principal, "Magic Mike" nous... Lire l'avis à propos de Magic Mike

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Magic Mike par Joyce

Magic Mike commence plutôt correctement mais je me suis vite interrogée (et à juste titre) sur la teneur de ce film. Le sujet est traité superficiellement, les personnages auraient pu être exploités autrement qu'à travers leur physique. Les numéros de strip-tease, certes esthétiques, interviennent quasiment entre chaque scène, ça en devient lassant. De plus, ces scènes n'ont pas toutes la... Lire la critique de Magic Mike

Avatar Joyce
Joyce ·

Le string, c'est mâle!

Soderbergh, j'aime bien. Il ne réussit pas tous ses films, mais j'apprécie la façon dont il alterne les projets alimentaires et les projets personnels. Magic Mike semblait intéressant à priori : le monde des strip teaseurs mâles exposé aux yeux de tous.... sachant que l'auteur n'hésite pas à aborder ses films de façon très documentaire, j'y ai vraiment cru. Et puis en fait non. Soderbergh m'a... Lire l'avis à propos de Magic Mike

Fatpooper ·

Manifeste pour un Soderbergh sans filtre

Magic Mike n'est pas en soi un mauvais film. C'est même l'un des meilleurs de la part d'un Soderbergh qui commençait gentiment à se muer en quasi-arnaque ces derniers temps après le surestimé The Informant, le gentillet Contagion et le très médiocre Piégée il y a de cela quelques semaines. La force du film repose dans sa retranscription des scènes de strip-tease. Channing Tatum y déploie... Lire l'avis à propos de Magic Mike

Avatar Julien Lada
Julien Lada ·

Critique de Magic Mike par Anonymus

Ce film réussit le tour de force d'être à la fois épouvantablement sexiste et incroyablement niais. Même mes penchants les plus libidineux n'ont pas réussi à apprécier cette bande de mâles complètement décérébrés se trémoussant de toute leur puissance virile sur des airs atrocement non musicaux ; même ma propension naturelle à la sensiblerie n'a pas réussi à se laisser toucher par l'histoire... Lire la critique de Magic Mike

Avatar Anonymus
Anonymus ·

Critique de Magic Mike par AL Soyez

Magic Mike, c'est un gros coup de coeur inattendu, un film à côté duquel j'aurais pu facilement passer sans regret vu son sujet, son casting, son affiche... Vous aussi, hein, ça vous (a) fait peur un film sur le striptease masculin avec Channing Tatum en tête d'affiche, inspiré de sa propre histoire. Ce serait dommage de s'arrêter à ça. Magic Mike (le film comme le personnage) est plus... Lire l'avis à propos de Magic Mike

Avatar AL Soyez
AL Soyez ·

Des muscles, des strings et le rêve Américain

Magic Mike réaliser par le sublime Steven Soderberg. Un film sur le strip-tease... Oui, mais il est vraiment bien ! Le film est très bien organiser avec un super montage et une très belle photographie. Mais le point fort du film est surtout la mise en scène évidemment.. avec ces plan qui veulent tout dire et cette atmosphère réaliste et l'ambiance jaunâtre qui est très particulier mais... Lire l'avis à propos de Magic Mike

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Une énigme...

"Magic Mike" doit être l'un des films les plus difficiles à "évaluer" qui soient - au point que le critique amateur se demande si cela fait vraiment le moindre sens de porter un jugement sur quelque film que ce soit, hahaha - parce qu'il est tout simplement impossible de ne pas s'extasier devant chacun de ses "éléments constituants", et que, envers et contre toute attente, le... Lire l'avis à propos de Magic Mike

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·