La vie selon Mike

Avis sur Magic Mike XXL

Avatar Weliany

Autant le premier Magic Mike fut un plaisir coupable, avec des scènes cheesy et un scénario pas très abouti. Autant ce second volet est un vrai bon divertissement. C'est évident qu'on ne va pas voir un film du nom de Magic Mike XXL pour son contenu philosophique et ses personnages de haute volée nous déclamant des dialogues en alexandrin. Mais - car il y a un mais - force est de constater que ce second volet est largement meilleur que le précédent.

L'histoire s'avère simple et efficace et on mise plus sur la relation amicale de ces hommes au métier peu conventionnel que sur une romance à 1€ à laquelle on ne croit pas une seule seconde (faut dire que la nana était une sale pimbêche imbuvable aussi.).
Le voyage qu'entreprennent les Kings of Tempa est autant une quête initiatique sur la recherche de soi qu'un ultime adieu à tout un pan de leur vie.

Oui c'est possible de faire une envolée sur Magic Mike XXL et cela sans complexe.

Ce volet fait preuve de plus de tolérance, de diversité et d'humour que le premier. On est moins dans la morale sociale et plus dans l'affirmation de soi. XXL parle clairement de l'émancipation et de l'acceptation de soi à travers une histoire un peu loufoque, assez sexy et très bien rythmée. Si sur le 1 j'avais tendance à piquer du nez en dehors des numéros de danse, là j'avoue avoir garder les yeux bien ouverts et ce, pour tout un tas de raisons pas forcément associées à ma passion du cinéma.

XXL - comme son nom l'indique - voit donc les choses en grand et ce n'est pas pour déplaire à un public presque varié (majoritairement des femmes et des homosexuels mais pas que !). Le film s'adresse à tous les genres et toutes les formes. Il célèbre la vie et l'envie de manière joviale, sans prise de tête et rien que pour ça Magic Mike XXL n'est pas un plaisir coupable, juste du plaisir !

Autres actions de Weliany Magic Mike XXL