Advertisement

Magic Mike XXS

Avis sur Magic Mike XXL

Avatar Benjamin

Mais WTF ? Je viens de voir le film en blu-ray, gentiment offert à ma femme à Noël vu qu'elle avait bien aimé le premier, que moi-même j'avais trouvé divertissant. Mais là... Que s'est-il passé ?

Le réalisateur fait table rase du premier film avec une nonchalance insultante et se débarrasse de Dallas (Matthew McConaughey), du Kid, et de la petite amie que Channing "Magic Mike" Tatum avait eu tant de mal à avoir dans le premier film. BIM. Je sais pas si les acteurs ne voulaient pas revenir ou quoi, et à la limite je m'en fous, mais ça sert surtout à un prétexte pour entamer un road trip entre potes pour leur show final avant la dissolution des "Kings de Tampa".

Mais voilà, le film dure 2h et il ne se passe RIEN. Mais RIEN. Les boys blablatent dans tous les sens, souvent en même temps, superposant leurs dialogues sur des discours d'une vacuité abyssale et sur des durées dépassant l'entendement. Les shows sont rares, clairsemés dans le film, et pas forcément réussis. À part Channing Tatum qui maîtrise la danse comme une bête, les autres acteurs se dandinent sans effort, comptant sur leur plastique pour faire le travail. D'ailleurs si je mets cette note, c'est parce que Tatum sauve à peu près les meubles de cette comédie qui sent le poisson.

L'autre truc raté ce sont les guests qui arrivent dans le film : Amber Heard, Jada Pinkett-Smith, Andie McDowell et Elizabeth Banks, sujettes à des scénettes à sketchs de qualité discutable.

Bref, tout est raté, le road-trip n'est jamais ressenti, les danses sont rares, ratées, mal filmée parfois, l'humour tombe à plat neuf fois sur dix (et y'a vraiment dix blagues dans le film), les dialogues sont creux, lourds et trop longs. La scène finale ne sauve pas ce naufrage, sauf avec la toute fin et la choré de Tatum et son homologue black dont on oublie totalement l'existence jusqu'au moment où il rentre sur scène. Et quand apparaît l'écran noir et le générique, au final, on est plus soulagés qu'autre chose que ce soit terminé.

3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Benjamin Magic Mike XXL