Affiche Magic in the Moonlight

Critiques de Magic in the Moonlight

Film de (2014)

Critique de Magic in the Moonlight par Ponchiot

Le Allen de l'année n'est pas un grand cru mais, comme tous les ans, il se regarde sans trop de difficultés. Lent, pompeux, avec une action digne d'un téléfilm de M6 et une histoire assez insignifiante. Au final, c'est surtout un prétexte pour parler, comme tous les ans, des névroses habituelles du p'tit Woody. On a donc une série de discussions entre le snob et le candide, sur Dieu, la place de... Lire la critique de Magic in the Moonlight

Avatar Ponchiot
Ponchiot ·

Woody Allen avait habitué ses fans à bien mieux... Du cinéma pépère, tout le contraire de "Blue Jasm

Cela fait toujours un bien fou de regarder un film de Woody Allen, et ce surtout au cinéma. La tradition ne se perd pas avec "Magic In The Moonlight", l'itinéraire d'un magicien qui ne croit plus en rien et qui tentera de déceler du faux dans les méthodes d'un médium. Au menu : des répliques cinglantes, une ambiance chaleureuse mais très peu d'originalité. Allen se fait plaisir, on le ressent :... Lire la critique de Magic in the Moonlight

Avatar ALL-IS- WRIGHT!
ALL-IS- WRIGHT! ·

Esprit es-tu là ?

"Magic in the moonlight" est à classer dans la catégorie des comédies romantiques. Woody Allen aborde un sujet qui lui tient à coeur (merci les interviews) : les croyances, les médiums, la crédulité. il raconte l'histoire d'un magicien célèbre en 1928 qui déboule sur scène grimé en chinois , et affublé du "pseudonyme" de Wei ling So. vedette de l'illusionnisme , il est dans sa vie (son vrai nom... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar Alain_L
Alain_L ·

Magie, hypnose et charlatan.

Il y a trois points dans ce film à souligner: le personnage principal est un dupeur professionnel champion pour détecter les autres dupeurs, la dupeuse est hors pair pour hypnotiser son entourage et Woody Allen se transforme de plus en plus en un charlatan. Pas que ce film ne soit pas sympa, mais si il n'y avait pas marqué Woody Allen sur l'affiche, jamais il ne serait autant apprécié. Car... Lire la critique de Magic in the Moonlight

Avatar Yellocrock
Yellocrock ·

Magic in the Moonlight, le monde pour un sourire

Un an après un Blue Jasmine qui m'avait profondément ennuyé, en dépit de ses indéniables qualités d'interprétations, Woody Allen ne chôme décidément pas et propose un nouveau long métrage intitulé Magic in the Moonlight où ses thèmes phares sont encore abordées. Nostalgie des années folles, amour, prestidigitation, reflexions sur la vie et l'accomplissement des êtres, ... Rien de bien novateur... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar 24Critiques_Secondes
24Critiques_Secondes ·

La magie de l’amour

Du Magicien d’Oz au Voleur de Bagdad, de L’illusionniste au Prestige, une multitude de films sur la magie ont jalonné l’histoire du cinéma. En effet, magie et cinéma sont intimement liés puisqu’ils se basent tous deux sur l’illusion et la croyance du spectateur en celle-ci. Il est d’ailleurs un cinéaste qui, dans sa prolifique carrière (il réalise environ un film par an), donne toujours une... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar Mélany Trouillet
Mélany Trouillet ·

Critique de Magic in the Moonlight par Loicb

Woody Allen est une machine cinématographique produisant des films en quantités industrielles depuis quarante ans, que ça soit pour le meilleur, mais aussi pour le pire. Magic in the Moonlight s'inscrit dans la catégorie des grands Woody. Le décor est planté dès les premières scènes, les protagonistes sont des magiciens, tous plus menteurs les uns que les autres. Colin Firth est sommé par un ami... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar Loicb
Loicb ·

Un bon Allen

Des dialogues ciselés, une histoire simple mais entrainante, de la poésie et de la fraicheur dans ce film qui m'a mis de très bonne humeur. Emma Stone est resplendissante, on tombe immédiatement sous le charme de son personnage mêlant malice et naïveté. Colin Firth, à son habitude, est très juste dans son rôle de magicien égocentrique. Woody Allen retrouve ici, pour moi, la voie du succès avec... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar Tehem
Tehem ·

Critique de Magic in the Moonlight par MarloneM

Ce film a tout d'un Woody Allen, la B.O jazzy., le déroulement de l'histoire, les dialogues, l'atmosphère snob et bourgeoise, les personnages... Mais pour une fois, ça manque un peu de rebonds et d'action dans l'histoire. Certes les acteurs (le couple principal) sont bons, les paysages sont beaux et lumineux, les dialogues sont grinçants, la misanthropie habituelle fidèle au RDV, mais pour moi... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar MarloneM
MarloneM ·

Un manque de magie

Il y a Emma Stone. Ensuite, il y a Woody Allen. Et enfin, le film débute sur trois des plus beau morceaux classiques existant sur Terre (Le Sacre du Printemps, Le Boléro et la 9ème de Beethoven). Et pourtant, le film est une déception. Je ne vais pas vous cacher que la photographie est magnifique, les musiques géniales, le jeux d’acteur dingue et Emma Stone très belle. Cependant, les... Lire la critique de Magic in the Moonlight

Avatar Gaston Cattin
Gaston Cattin ·