Affiche Magic in the Moonlight

Critiques de Magic in the Moonlight

Film de (2014)

Je ne vous jette pas la pierre, Emma.

Je me lance Woody Allen et je sais d'avance que je vais voir un petit film. Je suis un abruti, un pessimiste, un peu comme le personnage de Colin Firth, héros du film, magicien désenchanté qui ne croit qu'en la science et en la rationalité. Il est comme ça, notre Colin, il sait que la magie mon garçon, ça n'existe pas. C'est le discours d'un roi de la désillusion. De l'autre côté, on retrouve... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

Magic for Colin !!!

Woody Allen réaborde sa passion pour la magie et pour l'illusion en général, se laisse aller à une certaine nostalgie en nous plongeant, comme pour "Minuit à Paris", dans les Années folles, nous ressort sa playlist de classiques du jazz ainsi que quelques morceaux de musique classique, teinte l'ensemble d'amertume et de désabusement ; bref on est bien chez Woody Allen mais on est bien aussi chez... Lire la critique de Magic in the Moonlight

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Magic in the Moonlight par Maqroll

Un Woody Allen, mineur mais jouissif. Reprenant l’un de ses thèmes de prédilection, il nous conte une histoire de faux… Il continue également à explorer ses territoires et ses époques préférés, nous faisant passer ici au sud de la France des années vingt. Dans cet univers suranné, quelques personnages vont se croiser devant la caméra élastique de Woody qui explore une nouvelle fois le thème de... Lire la critique de Magic in the Moonlight

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Chapeau l'artiste

Tiens, le dernier Woody Allen... Il est là, rutilant sur le programme de cinéma, un peu comme une vieille habitude qui tomberait en désuétude. On ne compte plus les films que l'on rate chaque année, ceux qui pourraient faire passer un agréable moment, qui nous ont attiré l’œil, et puis qu'on rajoute en fin de compte sur la longue liste des "films à voir quand j'aurai le temps et accessoirement... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar Ballounia
Ballounia ·

L'Amour magicien?

Dès le générique, la frivolité de la musique, très jazzy, nous ramène des années en arrière, dans un Entre-deux-guerres au parfum suranné. Le décor est vite planté : un prestidigitateur de renommée internationale, Anglais se faisant passer pour un Chinois - et là, déjà on jubile, tant le décalage est surprenant! - est contacté par un de ses vieux amis ( et rivaux ) pour démasquer une supposée... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar Valerie Favier
Valerie Favier ·

Comme les meilleurs Cary Grant! film charmant, amusant et très beau...

Un like d'Anomaly me ramène à ce texte qui était plus une humeur datée de 2014 qu'une critique. Je la corrige un peu: le mieux que je puisse. Profitons de Woody tant qu'il est là! Incroyable que son équipe et lui ont mis moins d'une seule année à faire ce petit bijou! J'aimerais que tous les films qui sortent et restent des semaines... Lire la critique de Magic in the Moonlight

Avatar PierreAmo
PierreAmo ·

Transparence.

Désormais, regarder un Woody Allen équivaut pour moi à un rendez-vous administratif, le genre bien chiant mais dont on ne peut échapper. On y va, on espérant que cela passe vite et qu'on ne nous fera pas trop chier. Si celui de l'année précédente m'avais laissé avec un faux espoir (le lourd Blue Jasmine), celui-ci me donnait déjà envie de courir très loin. Mais bon,... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

A Kind of Magic

Woody Allen c'est comme le Beaujolais, on l'attend chaque année. A presque 80 ans, le réalisateur new-yorkais ne semble pas prêt à prendre sa retraite et nous présente sa nouvelle cuvée 2014 du nom de Magic in the Moonlight. Et c'est en France que nous retournons, trois ans après un succulent Minuit à Paris qui m'avait vraiment transporté. Ce qui n'est pas forcément le cas de tous les Allen,... Lire la critique de Magic in the Moonlight

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Médium Vs Magicien : Fight !

Le Woody Allen, on le connait maintenant. Il nous sort un film par an et on a juste à espèrer qu'il ne soit pas mauvais, voire très bon. Avec "Magic in the Moonlight", il revient en France après "Minuit à Paris". Contrairement à "Minuit à Paris", "Magic in the Moonlight" ne se déroule pas à Paris et à notre époque mais sur la Côte d'Azur pendant les années 20. Un prestidigitateur spécialisé... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

A Kind of Magic

Le nouveau film du bientôt octogénaire Woody Allen apparait comme une synthèse de trois de ses œuvres précédentes : Le Sortilège du scorpion de jade pour la magie et l’illusion, Match Point pour l’immersion dans un groupe de nantis – ici sur la Côte d’Azur à la fin des années 20 – et Minuit à Paris pour l’ambiance jazz et années folles. Si la première citation, la plus évidente, fait hélas... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar Patrick Braganti
Patrick Braganti ·