Affiche Magic in the Moonlight

Critiques de Magic in the Moonlight

Film de (2014)

Nietzsche à la plage...

Après le décevant Gone Girl de Fincher, je modérais mes attentes sur le dernier Woody Allen, auteur génial mais lui aussi assez inégal dans sa production. mais ce coup-ci je dois dire qu'il fait mouche, avec cette comédie légère et matinée de cynisme qui nous entraîne dans la relation pas toujours épanouie entre un magicien et une medium. Stanley est le prototype même du stéréotype (hum...) .... Lire la critique de Magic in the Moonlight

Avatar nostromo
nostromo ·

"Je pense, donc je suis"

Le week-end, direction le ciné ! Voici un choix de dernière minute qui s'est offert à moi. Je n'avais pas entendu parler de ce film avant aujourd'hui. Quand j'ai vu qu'il s'agissait d'une confrontation entre rationalité et fantaisie, j'étais déjà séduit par l'idée, étant moi-même très cartésien, ne prenant jamais pour argent comptant les rumeurs et les faits que l'on me relate. De plus,... Lire la critique de Magic in the Moonlight

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Un régal !

Oh que c'est bon, un petit Allen comme ça...Je me suis régalée de ce joli conte romantique et charmant, porté par des acteurs attachants et tendres et drôles, avec cette musique jazzy si reconnaissable, cette philosophie légère qui permet l'évasion et ces paysages enchanteurs...Ah, je veux vivre dans ce monde-là, ce monde ensoleillé et insouciant, où l'amour finit toujours par triompher...Quelle... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Moonlight in Paris

Heureusement que je n’avais pas regardé la bande annonce avant de voir le film. Je ne serais surement pas allée le voir. Le résumé de 2 min ne fait, selon moi, pas honneur au film, et laisse penser qu’il sera un ramassis de mièvreries mielleuses à souhait, loin de la finesse dont Allen sait souvent faire preuve (pas toujours…). Comme souvent je n’avais ni lu le synopsis, ni lu les critiques... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar AdèleF
AdèleF ·

Magie et esprits dans le sud de la France

Cette fois-ci, l'action se déroule en 1928, voitures d'époque et routes pas encombrées par la circulation, ambiance jazzy, tenues vestimentaires soignées sont les premiers éléments que l'on retient. La mise en place de l'intrigue est rapide, trop rapide même, dommage. Tant qu'à faire on n'aurait pas dédaigné voir quelques numéros supplémentaires de magie ! Bon jeu d'acteurs, mise en scène... Lire la critique de Magic in the Moonlight

Avatar Roromax
Roromax ·

End of the magic

Woody Allen ne surprend pas - ne surprend plus - cette fois-ci. Dans Magic in the Moonlight, tous les codes du réalisateur sont réunis et tendent à nous faire passer un moment de détente. Le problème c'est que, à vouloir trop mettre en avant ses actrices "coup de cœur" comme il l'a fait précédemment avec Scarlett Johansson dans l'excellent Vicky Cristina Barcelona, il néglige le jeu d'acteur.... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar milkyway
milkyway ·

"It's kind of magic !"

Ce mois d'Octobre est décidément le mois où de grands réalisateurs sortent leurs nouveaux film, après Gregg Araki et David Fincher, c'est au tour de Woody Allen de revenir, un an après le triomphe de "Blue Jasmine" et nous sort, en ce 22 Octobre, son film annuel, un long-métrage mêlant amour, doute et magie : "Magic in the Moonlight". Porté par un duo d'acteur irrésistible, composé de Colin... Lire la critique de Magic in the Moonlight

Avatar VictorHa
VictorHa ·

Le film d'un vieil homme : entre sagesse et naïveté.

Déçu par la "tournée européenne" de Woody Allen et le bruyant "Blue Jasmine", je suis sorti revigoré de ce film. La première partie de l'histoire est vraiment plaisante. Firth est hilarant en grognon ironique typique d'Allen et Stone fait le clown avec tout le talent qu'on lui connait. Les images sont superbes malgré un grain d'image parfois exagéré. La côte d'Azur des Années folles est... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar maitregazonga
maitregazonga ·

Un cru 2014 qui ne restera pas dans les mémoires

Magic in the Moonlight nous emmène sur la French Riviera, dans les années 20 et en compagnie du duo Colin Firth-Emma Stone. L'alchimie ne semble pas être évidente entre les 2 acteurs et on sent que Colin Firth n'est pas très à l'aise dans l'univers de Woody Allen. Par contre Emma Stone est impeccable et est bien plus à l'aise que son partenaire masculin. A l'image de Scarlett Johansson... Lire la critique de Magic in the Moonlight

Avatar lessthantod
lessthantod ·

Un duo "prestigieux" pour film sans magie

Un casting brillant (Colin Firth et Emma Stone, promis on arrête de trépigner, juste encore deux minutes...) pour une comédie paresseuse, qui vaut surtout pour son image impeccable. Les acteurs sont toujours à la bonne place (quelques plans éloignés sublimes), sous la lumière parfaite, et les choix musicaux qui les accompagnent font comme d'habitude preuve d'un bon goût assuré pour... Lire la critique de Magic in the Moonlight

Avatar Aude_L
Aude_L ·