Affiche Magic in the Moonlight

Critiques de Magic in the Moonlight

Film de (2014)

Critique de Magic in the Moonlight par AndrewRyan

Pour certaines raisons, je voulais voir ce films et… Assez moyen sur plein de trucs. L’écriture des personnages. Le protagoniste, sensé être un James Randi, ou un Gérard Majax, bref, un démystificateur….N’a pas vraiment de méthode de répartie, de discours….bref il est écrit avec le cul et n’a aucun charisme. Ecoutez du James randi, ça a une autre gueule. La médium n’a vraiment aucun... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar AndrewRyan
AndrewRyan ·

Magie au clair de lune

1928 en Europe. Le célèbre magicien Wei Ling Soo (de son vrai nom Stanley CRAWFORD), est sollicité par son ami Howard BURKAN afin de démasquer une médium qui sévit sur la Côte d'Azur auprès d'une riche famille anglaise. Tours de magie, magie de l'esprit, magie des cœurs. Qui aurait pu croire qu'un quinquagénaire britannique rationaliste et misanthrope, déjà fiancé, puisse... Lire la critique de Magic in the Moonlight

Avatar the_stone
the_stone ·

Fool me

1h30 pour qu'un vieux con reste un vieux con exécrable et qu'une jeune optimiste pas si bête que ça s'attache à lui jusqu'à une fin type toucher de soleil et bonheur jusqu'à la mort. Ce qui reste le plus fou, c'est d'avoir posé des bases aussi extrêmes que le rationnelle pessimiste obtus et la jeune arnaqueuse rêveuse et de n'avoir eu aucun, je répète Houston, aucun développement de... Lire la critique de Magic in the Moonlight

Avatar Cheshi-chan
Cheshi-chan ·

Il y a de la magie dans l'air...

Après Blue Jasmine, Woody Allen revient à la classique comédie romantique loufoque comme lui seul sait faire. Pour se faire, il intègre à sa nouvelle aventure de nouvelles têtes blondes en la présence du toujours aussi flegmatique et pince-sans-rire Colin Firth, de la pétillante Emma Stone (de plus en plus éloignée des blockbusters pourris et ça fait du bien) et d'une flopée... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

C'est pas si chiant que ça finalement

Stanley Crawford est un génie dans son domaine : il est l'un des plus grands magiciens de son temps. Un jour, un vieil ami – magicien lui aussi – vient lui rendre visite pour que Stanley l'aide à démasquer une jeune femme qui se présente comme une médium auprès de certaines de ses connaissances. Car, en effet, Stanley est aussi un grand sceptique et a toujours donné de son temps pour... Lire la critique de Magic in the Moonlight

Avatar Krudy
Krudy ·

Bleuette gentilette

Je ne cache pas ma déception. Regarder un film du Grand Woody Allen s'est s'attendre à quelque chose et malgrè mes traumatismes d'enfance, j'envisageais de trouver dans ce film une saveur qui m'a glissé entre les doigts. Commencons par les hors-d'oeuvres : casting alléchant, synopsis aguichant, réalisateur intrigeant. Le plat de résistance était très beau mais comme souvent dans la... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar Nalice7
Nalice7 ·

Critique de Magic in the Moonlight par Antoine Ducret

Une nouvelle fois la magie s'invite dans un film de Woody Allen. La magie en opposition à la science, à la rationalité. Cette rationalité paradoxalement personnifiée par un grand magicien, interprété par Colin Firth, se retrouve perturbée par la charmante Emma Stone qui campe le rôle d'une prétendue voyante. Comme souvent chez Woody Allen le thème du sens de la vie et de son irrationnalité... Lire la critique de Magic in the Moonlight

Avatar Antoine Ducret
Antoine Ducret ·

Le joli minois est l’allié de l’escroc !

Emma Stone et Colin Firth dans un Woody Allen en France, ça ne se refuse pas pour ma part.Ce qui m’a directement frappé c’est le travail sur la lumière, qui fait très naturelle et très orangée, comme si il tournait sans cesse au coucher de soleil.Très beaux décors, très doux et reposant.Woody Allen a toujours le sens du dialogue, on ne s’ennuie pas et les moments cocasses... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar LeBigKalu
LeBigKalu ·

Critique de Magic in the Moonlight par DanielOceanAndCo

Bon bah "Magic in the Moonlight" confirme ce que je pense du cinéma de Woody Allen en ce moment : un film sympa entre deux grands crus. Le problème, c'est que le grand cru, c'était l'année dernière avec "Blue Jasmine". Alors certes, Allen nous sert sa fantaisie bienvenue et il nous gratifie de dialogues toujours très savoureux mais j'ai quand même eu l'impression qu'il était en pilote... Lire la critique de Magic in the Moonlight

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Un bon moment

C’est donc l’histoire d’un grand magicien renommé (Colin Firth) appelé par un de ses amis pour faire démasquer une pseudo voyante (Emma Stone). Il se rend donc en Provence, sous couverture dans la famille accueillant la voyante. Le pitch est peut-être simple mais les acteurs sont incroyables. C’est un chouette film à voir peu importe le mood. Il promet de belles scènes de rigolade et d’autres... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar Clara W
Clara W ·