Affiche Magic in the Moonlight

Critiques de Magic in the Moonlight

Film de (2014)

Oui, la magie existe vraiment !

Il n'est pas étonnant qu'arrivé à son âge, Woody Allen s'intéresse à ce genre de sujet. (Cela me rappelle également le questionnement de Clint Easywood dans Hearafter.) À savoir la vie, la mort, l'au delà, les forces surnaturelles, occultes, l'âme, l'esprit, la religion. Même plus jeune, il s'intéressait déjà à ces sujets d'ailleurs, notamment au théâtre. Ce film est servi par une... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar Andika
Andika ·

les secrets de maître Weu Ling Soo

Quel film regarder lorsqu'on est Pessimiste, Déprimé, Défaitiste...,? Magic in the Moonlight, justement: doux et sucré bonbon contre la morosité: Le magicien misanthrope Colin Firth démasquera-t-il l'adorable voyante extra-lucide Emma Stone? Un régal: voici un film magistral, apparemment sans prétentions dans l'oeuvre d'Allen, mais très bien construit, et admirablement joué: on prendra... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar troglo78
troglo78 ·

Woody Potter et l’ordre logique

Autour d’une table ronde, une bande de riches aliénés invoque l’esprit frappeur invisible d’un homme décédé. Un coup pour oui, deux coups pour non et la bourgeoise décrépite croit à la présence de son défunt mari. Le public du film, incrédule, rigole de cette pauvre folle consacrant la majeure partie de son temps libre aux histoires de fantômes et d’ectoplasmes. Stanley Crawford, un... Lire la critique de Magic in the Moonlight

Avatar -Versus-
-Versus- ·

Critique de Magic in the Moonlight par Christine Deschamps

Enième tentative de ma part de réhabiliter à mes yeux l’insipide Woody Allen, énième échec. Ça n’était pas cette bluette surannée et tarte qui allait le faire entrer au panthéon des cinéastes à message. Le voilà qui se paye de coûteuses vacances sur la côte d’Azur sous prétexte de faire un film, nous colle du jazz d’époque en quantités déraisonnables pour satisfaire sa petite marotte sans... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Critique de Magic in the Moonlight par zinv

La confrontation entre la science et la foi est souvent à l'origine de discours intéressants dans lesquels il est difficile d'avoir une position neutre ou de convaincre son interlocuteur. Woody Allen s'empare intelligemment de ce sujet sans accorder plus de valeur à une conviction qu'à une autre. Non sans ironie, il préfère opposer le pessimisme de l'odieux Stanley à l'optimisme de la... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar zinv
zinv ·

Une cuvée sérieusement bouchonnée !

Colin Firth en fait des caisses dans le double emploi du "Je rejoue mon personnage d'amoureux pète-sec de Bridget Jones tout en incarnant le cynisme athée du déprimé Woody", une chape d'ennui s'abat sur le film dès ses premières minutes pour ne jamais cesser de le plomber, et, sans doute désireux de jouer avec les codes de la comédie romantique, Allen a l'épouvantable idée de faire passer par... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Magie rose

Woody Allen a décidé d'être gentil, très gentil dans ce sympathique petit film, bien ficelé mais prévisible, et dont tous les acteurs sont justes et charmants. Une pastille contre le désenchantement... qui manque cependant de piquant. On se croirait dans le pilote d'une série télévisée dont nous suivrions les personnages archétypaux au fil de multiples déboires à venir, tous aptes à révéler... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar Rachel Cooper
Rachel Cooper ·

Critique de Magic in the Moonlight par Sébastien Picout

"Ouuuhh, la la... Pfffioouuu... Wow ! C'est joli et léger, ce film mais... wow ! C'est le plus complexe des films de Woody Allen ! "Blue Jasmine" vient d'être battu ! (raclement de gorge)... Je crois avoir bien compris l'idée de Woody Allen mais c'est difficile à l'expliquer... Va falloir que j'essaie de l'analyser ... Wow ! " me suis- je dit devant la générique de la fin du film "Magic in... Lire la critique de Magic in the Moonlight

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

Critique de Magic in the Moonlight par Gheek

Dans les années 20, dans le sud de la France, un Anglais est appelé à démasquer un potentiel escroc... J'ai bien appréciée remonter le temps pour découvrir cette époque qui amène de jolis décors et costumes. Emma Stone joue à la perfection ce genre de rôle donc c'est avec plaisir que je l'ai retrouvé ici. Rien à redire pour le fameux monsieur Colin Firth dont j'adore le style et que je ne me... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar Gheek
Gheek ·

Magic ...sans plus !

Woody Allen peut être inégal dans ses films, sortant un très bon, puis un totalement standard, mais il arrive pratiquement à chaque fois à trouver le petit rien qui rend un film romantique ou intriguant, et les dialogues sont reconnaissables car naturellement interessants. De plus, il choisit des acteurs du moment, ici Emma Stone et Colin Firth. C'est encore cette recette qui est... Lire la critique de Magic in the Moonlight

Avatar Chicago
Chicago ·