Affiche Magic in the Moonlight

Critiques de Magic in the Moonlight

Film de (2014)

Woody Allen a fait 47 films, et j'en ai vu...2. Et 2 bons.

Magic in the Moonlight, dernier film du bonhomme, sorti en 2014, avec Emma Stone et Colin Firth (et plein d'autres gens) c'est l'histoire d'un magicien de scène qu'on pourrait qualifier de gros con sur les bords, qui est appelé par un de ses potes dans le sud de la France (là où il fait CHAUD) pour démonter une jeune médium qui loue ses services aux familles en deuil. Et comme c'est du Woody... Lire la critique de Magic in the Moonlight

Avatar Alexandre Gibier Verrier
Alexandre Gibier Verrier ·

La magie de la vie.

Près de 50 ans de carrière pour Woody Allen, et il faut dire que sa constance en termes de films de qualité est admirable. Il y a bien entendu des œuvres majeures et d'autres mineures. Magic in the moonlight fait partie de cette seconde catégorie, mais qui n'est pas sans intérêt. Cette jeux de dupes dans les années 20 entre un magicien grimé en chinois et une soi-disante magnétiseuse... Lire la critique de Magic in the Moonlight

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Ennuyant

HA que c'est barbant! Ces histoires à l'eau de rose spont extrêmement ennuyante, on ne prend aucun plaisir à suivre les complications amoureuses et les moeurs des deux personnages. Pour mon premier film de Woody Allen, je suis pas convaincu de ce style de film... Faut vraiment aimer les histoires d'amour chiantes, avec des "je suis marié, je peux pas t'aimer, ce serait être infidèle", puis... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar Cinéphile_du_Grenier
Cinéphile_du_Grenier ·

Un petit bijou

Je l'avais loupé à sa sortie au cinéma, mais j'ai pu finalement le voir sur grand écran dans le cadre d'un festival. Je n'avais pas envie de le visionner sur ma télévision, en petit format, car la bande annonce présentait de très jolies images et puis l'ambiance des années 20 bien retranscrite, donne toujours quelque chose de très beau. Et c'est bien le cas ici. Entre les couleurs du film,... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar Christelle2a
Christelle2a ·

Critique de Magic in the Moonlight par Léo Mesguich

Pour son dernier film, Woody Allen régale avec l’atmosphère des années 20’ qu’il sait si bien retranscrire. Dans une lumière tamisée superbe, Woody recrée ces grandes soirées, ces airs superbes, ces voitures étonnantes qui firent le grandiose des « Roaring Twenties » Et dans ce contexte si oniriques, si nostalgique, on assiste justement à une histoire de magie. Magie, vraiment ou illusion ?... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar Léo Mesguich
Léo Mesguich ·

Légèreté, finesse, raffinement : Woody Allen quoi !

Il fut une époque où la simple évocation de Woody Allen provoquait chez moi une sorte de rejet. Et bien il faut croire qu'en vieillissant on évolue drastiquement, car ce dernier opus m'a paru être un vrai petit bijou. D'abord, l'action se situe dans les années 20 et la reconstitution d'époque est superbe. Ensuite, le jeu du chat et de la souris de Colin Firth, très brillant prestidigitateur... Lire la critique de Magic in the Moonlight

Avatar Claude Desert-lacay
Claude Desert-lacay ·

Essaie encore...

Il est rare que je n'arrive pas à tenir devant un film et que j'arrête aussitôt la lecture au bout de 30 minutes. Magic in the Moonlight est un de ces films que j'ai rapidement trouvé insupportable. Mon dieu que c'est mauvais. On se noie dans un déluge de dialogues creux et inutiles qui s'enchaînent sans temps mort, et ça parle ça parle ça parle... pour ne rien dire (qui a déjà été passionné... Lire l'avis à propos de Magic in the Moonlight

Avatar Yuriku
Yuriku ·

Critique de Magic in the Moonlight par miu-miu

je me suis terriblement ennuyé, le film est insipide, le scénario n'a absolument rien de captivant, c'est un film pour rien ou seulement pour vieilles dames anglaises , nostalgiques d'une époque ou les pauvres crevaient d'harassement dans les usines et la haute société jouait au tennis toute la journée n'avait rien à faire de son temps qu'a se juger les uns les autres. énervant, prétentieux , et... Lire la critique de Magic in the Moonlight

Avatar miu-miu
miu-miu ·

Embarrassant

Ma critique va être dure mais le pire est qu'elle est sincère et dénuée de mauvaise foi. Atterrée par l'insipidité et la superficialité de cette œuvre. Admettons que les personnages tous autant caricaturaux les uns que les autres et le propos superficiel constituent une référence au vaudeville. Ça n'en fait pas une réussite. Dans quel monde vit Woody Allen pour imaginer un film pareil ? Vous ne... Lire la critique de Magic in the Moonlight

Avatar Elsa_H
Elsa_H ·

Magique.....

C'est presque énervant de voir que Woody Allen ne se rate jamais C'est léger, pétillant. On s'embarque dans cette fable magique et mystique avec délectation Il y a un coté Hercule Poirot non caché avec une petite enquete "surnaturelle" mais sans tomber dans le policier Lire la critique de Magic in the Moonlight

Avatar Nicolas Fuks
Nicolas Fuks ·