Miroir

Avis sur Magic in the Moonlight

Avatar Moizi
Critique publiée par le

Je-suis-amoureux. Ce film m'a donné un sourire niais pendant toute sa durée. C'est un film magique, on retrouve ici le meilleur de Woody Allen qui se cachait un peu depuis Minuit à Paris (faut dire que son truc à Rome était un peu décevant et Blue Jasmin ne m'avait pas chamboulé, loin de là). J'aime lorsque Allen fait ce genre de comédies légères et enchanteresses.
Déjà je n'aime pas Firth depuis son discours d'un roi où il était ridicule à jouer les bègues, mais comme quoi, n'importe qui bien dirigé ça fait des miracles, mais surtout Stone qui a enfin trouvé un réalisateur à la hauteur de sa beauté. Parce que je l'ai toujours dit elle est d'une immense fraîcheur, d'une beauté rare et fragile, sauf que lorsqu'elle tourne dans des navets finis comme la couleur des sentiments ou Spiderman, ça n'aide pas à le révéler au monde entier. Et là on peut enfin tous en être témoin, Stone sous sa forme ultime, d'une beauté, d'une candeur, d'une vivacité inouïe !

J'ai adoré, parce que déjà le personnage de Firth c'est Woody Allen, mais c'est aussi surtout moi. Je veux dire, le type cynique, sarcastique, caustique, incrédule, plein de mépris et qui cite Nietzsche c'est moi. Il arrive que je vois des personnages dans lesquels je me reconnais (Riddick, Snake Plissken, ce genre de trucs, vois-tu ?) mais à ce point là rarement voir jamais. Du coup forcément tous les dialogues me faisaient sourires, toutes les petites réflexions que j'aurai pu dire moi-même dans la même situation. Cette façon de se refuser à faire des compliments à une fille, de préférer la vanner... C'était réellement une séance de cinéma revigorante !

Et puis il y a les yeux et le sourire d'Emma Stone, ce sourire, comment ne pas succomber ? Pour ça le film est magnifique, le personnage de Firth est génial (normal puisque c'est moi) et il a en face de lui cette créature totalement charmante.

Je ne veux pas spoiler si elle est réellement médium ou pas, mais tout se tient c'est juste fabuleux. En tous cas il y a bel et bien de la magie dans ce film qui est réellement sublime.
J'ai vraiment l'impression que la France inspire Allen, tant mieux, ses deux films français sont parmi mes préférés...

De toute façon je ne sais plus quoi dire, c'est à voir, c'est un film qui allège le coeur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1292 fois
21 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de Moizi Magic in the Moonlight