Advertisement

Magic ...sans plus !

Avis sur Magic in the Moonlight

Avatar Chicago

Woody Allen peut être inégal dans ses films, sortant un très bon, puis un totalement standard, mais il arrive pratiquement à chaque fois à trouver le petit rien qui rend un film romantique ou intriguant, et les dialogues sont reconnaissables car naturellement interessants. De plus, il choisit des acteurs du moment, ici Emma Stone et Colin Firth.

C'est encore cette recette qui est utilisée, avec succès, dans ce film sur le thème de la magie, de l'explicable et de l'inexplicable, qui joue avec ironie avec notre esprit cartésien et nos sentiments.
Le décor est enchanteur et vraisemblable des années 20 jusque dans les moindres détails et la photographie a été étudiée en conséquence quant au scénario, il a été élaboré avec grâce et finesse sans temps mort et dans l’esprit de ces années où le cinéma devient un art à part entière. Ce film est un excellent divertissement et on ne peut qu’encourager à aller le voir.

Peut-être manque-t-il un peu de ressorts dramatiques comme dans Match Point, ou l'humour d'Un escroc mais pas trop, le film se situe alors dans la bonne moyenne du réalisateur.

Autres actions de Chicago Magic in the Moonlight