Les travelo en folie

Avis sur Magnificent Bodyguards

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

C'est quand même bien Z. Mais bon, c'est toujours un bonheur de retrouver Jackie.

Le scénario est assez chiant : linéaire, ne révélant que peu de surprise à part des coups de théâtre un peu trop exagéré. Les personnages sont peu inspirés et ne provoque que l'indifférence. C'est dans la mise en scène qu'il faut chercher du divertissement.

C'est Z, comme dit plus haut, le manque de budget transpire à tous les niveaux. Les costumes sont encore jolis mais pour le reste ça ne va pas. Les acteurs sont très mauvais, c'est limite s'ils ne sourient pas en parlant d'un drame ; les chorégraphies sont sympas mais clairement pas au point, on sent bien que les acteurs anticipent le mouvement de l'autre parce qu'il a répété ou tout simplement qu'ils attendent leur tour pour bouger ; la fin est bien digne du genre avec un bel arrêt sur image au moment le plus opportun. Toutes ces maladresses confèrent au film un capital sympathie qui aide à oublier le scénario ennuyant. Quoique. Car le problème du film c'est qu'il y a trop de blabla entre deux séquences d'action.

Dernier détail amusant, le bruitage : déjà pour tout le film, on sent bien qu'il n'y a qu'une palette très restreinte pour les combats. Cela donne au final, une impression de mélodie où l'on retrouve avec rythme les mêmes sons. Plus fort : parfois ce sont vraiment les sons qui donnent l'illusion du contact, tant la chorégraphie est mauvaise. Assez prodigieux.

Bref, "Magnificent Bodyguards" est un film Z nippon qui aurait pu être vraiment fun avec une intrigue plus épurée et tournée vers l'action.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 477 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Fatpooper Magnificent Bodyguards