Affiche Main dans la main

Critiques de Main dans la main

Film de (2012)

Critique de Main dans la main par Selenie

Après les petits bijoux "La Reine des pommes" (2009) et surtout "La guerre est d éclarée" (2011) Valérie Donzelli retrouve son ex Jérémie Elkaïm pour un toisième film qui s'annonce comme particulièrement original. Et il l'est !... Un jeune homme vitrier rencontre une femme plus âgée, chorégraphe à l'Opéra de Paris et ils se retrouvent tous les deux inséparables, liés comme des pantomimes,... Lire la critique de Main dans la main

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Main dans la main par Locke

Ce troisième film de Valérie Donzelli m'a beaucoup plu par ce qui déplaît fortement aux critiques du sérail, à savoir son changement de tonalité assumé.Au départ, la rencontre entre Joachim et Hélène est digne d'un film muet à la Charlot.Leur coup de foudre réciproque se traduit par le fait qu'ils ne peuvent plus se séparer physiquement.Cette manière directe de montrer la fusion entre cet homme... Lire la critique de Main dans la main

Avatar Locke
Locke ·

Critique de Main dans la main par Sergent_Pepper

J'ai du mal à me l'expliquer, mais j'aime beaucoup. Je trouverais plein d'arguments pour les gens que ça irriteraient, mais j'accroche totalement. C'est frais, original, audacieux, casse gueule, d'une très grande fluidité. Les comédiens sont extraordinaires et Lemercier n'a jamais été aussi sublime. Lire l'avis à propos de Main dans la main

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Critique de Main dans la main par Hugo Harnois

On ne change pas une équipe qui gagne. Après le succès incontestable de La guerre est déclarée, le duo Donzelli-Elkaïm revient avec un nouveau film sur le couple et la difficulté à se séparer. L'actrice qui y tient le rôle principal n'est pourtant pas la réalisatrice elle-même, mais une nouvelle recrue : Valérie Lemercier. Elle incarne une prof de danse qui va faire la rencontre de Joachim. Leur... Lire la critique de Main dans la main

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

je demanderais bien une pause à Valérie

Ce n’est pas décevant, mais conforme à ce qu’on pouvait attendre de Valérie Donzelli pour un troisième film monté peut être un peu trop rapidement à l'affiche après La Guerre est déclarée et sa présentation à Cannes. Un petit film pop-kitch-disco porté par une belle idée de mise en scène mais lourdée par des seconds rôles qui chantent faux. Jérémy Elkaïm, muse de Valérie Donzelli incarne un... Lire l'avis à propos de Main dans la main

Avatar Suzanne Marie Bénac-Colin
Suzanne Marie Bénac-Colin ·

Rat des villes vs Rat des champs

Une surprise ! Valérie Donzelli nous convie dans une fable joyeuse, où elle manie à la perfection la métaphore cinématographique, sans pour autant basculer dans le surréalisme stupide et fade. Dotée d'une bande originale pointue, cette comédie nous fait rire par le traitement insolite du thème qu'elle aborde. Il n'est pas ici question de l'amour en lui-même mais de la lutte intérieure (sans... Lire l'avis à propos de Main dans la main

Avatar CamilleDlc
CamilleDlc ·

Critique de Main dans la main par cityhunternicky

Main dans la main nous raconte la rencontre et l’attachement qui lie deux personnes que tout oppose. Ce fut avec une douleur lente et continue que j’ai suivi ce long métrage, qui n’en aurait mérité qu’un court, tout au plus. Car au delà de ses caractéristiques, l’idée de base fait assez téléphonée et ne nous convint que très peu de temps. Tout le reste est un peu trop long, soit à se mettre en... Lire la critique de Main dans la main

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

" Ils étaient deux"

Les films de Valérie Donzelli (" La reine des pommes" / "La guerre est déclarée") sont comme des coffres au trésor dans lesquels on se plonge pour trouver de petits bonheurs enfouis (les gestes qui se répètent, la danse, les couloirs interminables, la chanson en langage des signes), des moments de grâce, d'audace (comme se déshabiller devant le ministre de la culture pour lui "rendre tout ce qui... Lire la critique de Main dans la main

Avatar eloch
eloch ·

Critique de Main dans la main par Sara Pumpkins

C'est bobo, ça sent le talc et le film déjà-vu. Je suis entrée dans la salle de cinéma sans savoir de quoi ça parlait (oui, je suis comme ça), en me disant "Il y a Lemercier alors laisse toi surprendre et prépare toi à rire en finesse". Finalement, la musique ressemble à une playlist dépassée qui casse les oreilles, les acteurs se dépatouillent comme ils peuvent de personnages plats (mais, mais,... Lire la critique de Main dans la main

Avatar Sara Pumpkins
Sara Pumpkins ·

Donzelkaïm

J'avais un petit peu peur que Donzelli n'attrape le syndrome "Bekhti-Nakache" : une comédie qui marche, on prend les mêmes, et on recommence. En moins bien. Après "La guerre est déclarée" (que j'avais trouvé moyen +), c'est le côté "objet cinématographique non identifié" de Main dans la main qui m'a tenté. Et je n'ai pas été déçu. C'est pour moi le point fort du film, tantôt comédie, tantôt... Lire la critique de Main dans la main

Avatar victorjol
victorjol ·