Affiche Main dans la main

Critiques de Main dans la main

Film de (2012)

Main dans la Main -L'avis de Go with the Blog

Valérie Donzelli creuse son sillon film après film dans le paysage du cinéma français. Plébiscitée à chaque fois par la critique de manière quasi unanime, MAIN DANS LA MAIN est sa troisième réalisation, après le succès de LA GUERRE EST DÉCLARÉE sorti en 2011. Il faut dire que c’était assez difficile de rester insensible à ce film inspiré de sa propre histoire vécue avec Jérémie Elkaïm : le récit... Lire l'avis à propos de Main dans la main

Avatar floran
floran ·

Dance Mania

Après "La Guerre est déclarée", belle surprise de l'année dernière, Valérie Donzelli revient avec "Main dans la main", l'histoire de deux êtres que tout oppose (l'excellent Jérémie Elkaim et Valérie Lemercier), qui après un baiser, se retrouvent collés l'un à l'autre. Techniquement, c'est beau et original, la bande-originale renforce la douceur du film, les acteurs, et plus particulièrement... Lire la critique de Main dans la main

Avatar VictorHa
VictorHa ·

Critique de Main dans la main par ffred

La guerre est déclarée était l'une des plus belles surprises de 2011, Main dans la main sera l'une des plus grandes déceptions de 2012. Valérie Donzelli passe complètement à côté de son film. L'intention de nous offrir une comédie romantique décalée, gentiment barrée teintée de fantastique était certainement très sincère. Toute l'énergie déployée n'accouche que d'un film long, limite lourd, sans... Lire la critique de Main dans la main

Avatar ffred
ffred ·

ET PUIS NOUS DANSERONS

Quand le coeur et le regard ne cohabite pas, le corps et l'esprit s'échappent. Une ambition aux mains longues mais à la vie courte. Aucun ressenti en retour, à deux on marche mieux à condition que ce soit la bonne personne. La guerre est finie. Lire la critique de Main dans la main

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Critique de Main dans la main par peppinacoop

C'est d'une telle nullité que je suis incapable de dire ce que je pense ,je n'ai rien compris au film .Je pensais que Valérie Lemercier nous aurait sorti de l'ennui .La seule compensation ,un petit aperçu de l'Opéra Garnier qui est à lui seul ,un joyau. Lire l'avis à propos de Main dans la main

Avatar peppinacoop
peppinacoop ·

Critique de Main dans la main par FullMetalJulien

Ce film fût une déception. Après le grandiose "La guerre est déclarée", Donzelli nous livre ici une fable certes sympathique, mais sans charme ni force. La réalisation est comme le jeu d'Elkaîm et de Lemercier, jolie mais sans grande trouvaille. A éviter donc. Lire l'avis à propos de Main dans la main

Avatar FullMetalJulien
FullMetalJulien ·

Critique de Main dans la main par TimFaitSonCiné

Souvent poétique et parfois touchant, Main dans la main contient aussi des passages beaucoup moins réussis. Il n’atteint en aucun cas la force du précédent film de la réalisatrice mais reste un film relativement sympathique. Lire la critique de Main dans la main

Avatar TimFaitSonCiné
TimFaitSonCiné ·

Très décevant.

Très décevant. La bande annonce était pourtant prometteuse, mais.. tout était dans la bande annonce. La très jolie idée de ce coup de foudre après lequel ce couple synchronise ses mouvements en une chorégraphie de chaque instant n'est pas poussée jusqu'au bout... Dommage Lire la critique de Main dans la main

Avatar EmmaDelsol
EmmaDelsol ·

Critique de Main dans la main par Elisabeth Carbone

Je n'ai pas vu "la Guerre est déclarée", alors pour ma part, j'ai bien aimé ce film, plein de sensualité, qui ne ressemble à rien de ce que j'ai déjà vu. J'ai bien aimé Valérie Lemercier dans un rôle moins comique. Lire la critique de Main dans la main

Avatar Elisabeth Carbone
Elisabeth Carbone ·

Critique de Main dans la main par ted284

Une romance légère et légèrement fantastique, dégagée du danger de la maladie (ici, la maladie serait plutôt un mystère pop et amusant). Le résultat se compose de trouvailles enthousiasmantes et de vides décevants. Ma critique : http://tedsifflera3fois.com/2012/12/19/main-dans-la-main-critique/ Lire la critique de Main dans la main

Avatar ted284
ted284 ·