Affiche Main dans la main

Critiques de Main dans la main

Film de (2012)

L'humain que donc je suis

Film intimiste qui va un petit peu partout mais ne s'engage vraiment nulle part, porteur d'un message prenant à contrepied celui de 500 jours ensemble de Marc Webb, Main dans la main, troisième production cinématographique auto-inspirée de Valérie Donzelli nous présente la possibilité de la providence amoureuse et de l'alchimie parfaite, mais à la différence du premier film cité, il ne va pas... Lire la critique de Main dans la main

Avatar Zarathoustra93
Zarathoustra93 ·

Main dans la main !

Je dois le dire, je ne suis pas fan de La guerre est déclarée. Alors je n'attendais pas forcément grand chose de ce film. Mais pourtant... Joachim Fox vit sa vie. Héléne Marchal aussi. Et à priori ça devrait durer. Jusqu'à ce qu'ils se rencontrent. Et à partir de ce moment, ils ne peuvent plus se séparer. Littéralement, ils agissent de concert et ne peuvent pas vivre autrement... Lire l'avis à propos de Main dans la main

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Le cinéma français va très bien.

Après l'hallucination collective que fut La guerre est déclarée, Valérie Donzelli s'enfonce encore un peu plus dans son cinéma niais et idiot avec ce film au principe aussi tarte qu'absurde. Un homme et une homme ne comprennent pas pourquoi ils sont irrésistiblement attirés, au point de faire exactement les mêmes gestes. C'est là qu'on a envie de leur gueuler "mais vous vous aimez !!", car oui,... Lire la critique de Main dans la main

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Main dans la main par Jana Chanal

J'ai été déçue par ce film. J'ai d'abord été attirée par le sujet, et par les acteurs, mais l'on ne croit pas à l'histoire. C'est vraiment dommage, mais leur histoire, le fait qu'ils soient reliés par un lien invisible, est intéressante. Pourtant, ce lien marche une fois sur deux, on ne comprend pas vraiment où ils vont en venir. Même la relation qui s'installe entre eux, on y croit pas. C'est... Lire la critique de Main dans la main

Avatar Jana Chanal
Jana Chanal ·

Critique de Main dans la main par Cine2909

Valérie Donzelli avait charmé aussi bien la critique que les spectateurs avec La guerre est déclarée et le pitch de ce nouveau film avait de quoi séduire. Au casting, Jérémie Elkaïm répond une fois de plus présent afin de former un drôle de couple avec Valérie Lemercier mais une association qui a vraiment du mal à convaincre. Une fois que la magie a ensorcelé Hélène & Joachim, l’histoire devient... Lire la critique de Main dans la main

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Main dans la main par Neena

Je l'ai vu dans d'excellentes conditions : au cinéma. C'est rare que j'y traine, ces temps-ci. Mais j'me suis dit que, pour une fois, j'pouvais bien faire un effort, ne pas m'empiffrer et aller au ciné. Ma conscience et mon estomac m'en remercierait. Et je n'ai pas été déçue. Pas du tout. C'est poétique. C'est vif. C'est pétillant. C'est beau. C'est dansant (putain ce que j'avais envie de faire... Lire la critique de Main dans la main

Avatar Neena
Neena ·

Critique de Main dans la main par Jeremy Coifman

J'en attendais pas grand chose et finalement Donzelli est parvenu à me toucher. C'est foutraque, super nombriliste, mais parsemé d'idées superbes (la chanson en langage des signes notamment). Le point de départ est très beau(cette métaphore du coup de foudre), c'est fantastique et burlesque. Alors oui ça ne tient pas la durée, mais le duo Valerie Lemercier /Jérémie Elkaim (au top de la... Lire l'avis à propos de Main dans la main

Avatar Jeremy Coifman
Jeremy Coifman ·

Critique de Main dans la main par alexia

Main dans la main, mais à contre cœur pourtant ; je me rendais au cinéma. Parce que depuis une certaine bataille largement promue à coup de déclarations perso et de larmes je m’étais bornée à ne pas vouloir l’aimer, elle autant que son Elkaïm de muse, et du fait d’un mélange d’inconnu et de soupçon envers une esthétique trop lisse, je cultivais un rejet quasi-jouissif de Valérie Donzelli.... Lire l'avis à propos de Main dans la main

Avatar alexia
alexia ·

Le charme de l'originalité

Il faut bien reconnaître à Valérie Donzelli ce don de l'originalité. Même lorsqu'elle s'attaque à la comédie légère, elle parvient à le faire autrement. Le film, loin d'être passionnant, dégage le charme de la dérision et du barjo. Ce ton décalé rend le film sympathique et le distingue de nombres de ses congénères qui ne font qu'appliquer les mêmes recettes déjà vues cent fois. Porté par une... Lire l'avis à propos de Main dans la main

Avatar Ouaicestpasfaux
Ouaicestpasfaux ·

Les pas de la délicatesse

Belle ballade cousue de fil blanc. Une musique qui nous entraine et nous sort de notre corps. Alors on suit la valse de Valérie Lemercier et Jeremie Elkaïm orchestrée par la très talentueuse Valérie Donzelli (impecable dans le rôle de la frangine attentionnée). L'ensemble reste simple, peut-être un peut trop, et sans prétentions. Des scènes pleines brillantes qui donnent un large sourire, celui... Lire l'avis à propos de Main dans la main

Avatar Adam  Kesher
Adam Kesher ·