Affiche Main dans la main

Critiques de Main dans la main

Film de (2012)

Critique de Main dans la main par whenthesunGD

Adorable comédie, douce et sensuelle menée d'une main de fer par Jérémie Elkaïm et Valérie Lemercier, remarquables dans leurs rôles respectifs. Là où certains auraient trouvé cela niais et ennuyant, je me suis laisser emporter par la poésie et la légèreté de l'histoire. Les scènes de danses y sont très belles et c'est du sans faute pour les musiques choisies. Je dis oui et re oui pour ce... Lire l'avis à propos de Main dans la main

Avatar whenthesunGD
whenthesunGD ·

Entrons dans la danse.

Le style dynamique, branché et dynamique de Valérie Donzelli rendent sa comédie romantique attrayante et intéressante. Car "Main dans la main" est bien une comédie romantique. La mise en scène lui donnent un certain relief, le choix d'accélérer l'action par des séquences contées par différentes voix off donnent du rythme et évite les temps morts. Donzelli atteint ses objectifs. Tout ce petit... Lire la critique de Main dans la main

Avatar titiro
titiro ·

Critique de Main dans la main par ThomasJourdain

Un joli film qui par sa douceur et son innocence met en valeur la force d'un coup de foudre sublimement traduit par la danse des deux personnages principaux. Les amoureux de Valérie Lemercier apprécieront sa prestation. Jérémie Elkaib est impeccable en jeune apprenti perdu qui est trop couvé par sa soeur envahissante (un rôle sur mesure pour Valérie Donzelli ?). Quand au coup de coeur, c'est à... Lire la critique de Main dans la main

Avatar ThomasJourdain
ThomasJourdain ·

Critique de Main dans la main par ArnaudH1

Ce nouveau film de Valérie Donzelli est la bonne surprise de cette fin d'année. Dans un registre beaucoup plus léger que dans "la guerre est déclarée", la réalisatrice parvient à nous donner l'essentiel dans le cinéma : l'émotion. Sur un sujet tout simplement impossible à traiter ( Deux personnes font les mêmes gestes en même temps... ) l'originalité et la créativité déployée par Valérie... Lire la critique de Main dans la main

Avatar ArnaudH1
ArnaudH1 ·

C'est pas encore ça...

(...) Allez, il y a donc de l'espoir pour Valérie Donzelli. Il suffit que d'une, elle trouve un autre moyen que le cinéma pour régler ses soucis personnels, de deux, elle arrête de jouer dans ses films, de trois, elle cesse d'écrire ses dialogues. Faisable, non ? Voilà, Valoche, fais tout ça, regarde des films de Noémie Lvovsky, on se tient au courant, et dans deux-trois films, on sera... Lire l'avis à propos de Main dans la main

Avatar Assurément
Assurément ·

Critique de Main dans la main par DidierLandron

J'ai eu envie de rentrer plein d'allant dans ce film notamment grâce à une intro réussie sur un '"Electricity" d'OMD de bon goût (comme la quasi-totalité de la bande son), mais malheureusement malgré l'envie, j'ai décroché à mi-course. Comment croire à ce couple improbable Valérie Lemercier - Jérémie Elkaïm, si proches et pourtant si éloignés, aux jeux plutôt approximatifs, alors que la... Lire l'avis à propos de Main dans la main

Avatar DidierLandron
DidierLandron ·

Critique de Main dans la main par iamLexou

Après La Guerre est déclarée - qui a reçu des récompenses amplement méritées – Valérie Donzelli revient avec un tout nouveau film avec comme thème : l’amour fusionnel. Main dans la main est une œuvre originale. Donzelli est une réalisatrice avec son propre univers (comme Maïwenn avec Polisse), bien en dehors des codes du cinéma classique français. Elle montre une fois de plus sa créativité avec... Lire l'avis à propos de Main dans la main

Avatar iamLexou
iamLexou ·

Critique de Main dans la main par Cyril BRET

Vu en 2D VF Mouais, pas mal, sans plus. La bande annonce m'avait intrigué, mais une fois dans le film, j'ai eu du mal à le rester. L'idée de départ était sympa : un coup de foudre qui rend impossible aux 2 protagonistes de s'éloigner l'un de l'autre. Par moment, même leurs gestes se synchronisent parfaitement. Mais l'intrigue varie dans des scènes parfois alléchantes, parfois sans grand intérêt.... Lire la critique de Main dans la main

Avatar Cyril BRET
Cyril BRET ·

Une bonne idée qui tombe à l'eau

J'avais vraiment très envie de voir ce film; la bande-annonce était plutôt prometteuse, bien rythmée, on se posait des questions, le suspens était là pour donner envie au spectateur se laissant facilement convaincre. Mais quelle déception ! Le scénario ne tient pas la route, et malgré, certes, de belles images, tout ce qui pourrait donner son élan au film tombe à l'eau. On ne croit pas une... Lire la critique de Main dans la main

Avatar mary-p
mary-p ·

Film pas réussi mais quel couple vedette !!!!!

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, j'ai aimé le nouveau film pourtant pas vraiment réussi de Valérie Donzelli. Le trio vedette du film ayant sillonné tous les plateaux télés et toutes les émissions radios, faut-il encore vous rappeler le pitch de l'oeuvre ? Sur un improbable postulat : un jeune ouvrier miroitier provincial ( Jérémie Elkaïm) embrasse un peu par hasard la directrice de... Lire la critique de Main dans la main

Avatar pilyen
pilyen ·