Affiche Mains armées

Critiques de Mains armées

Film de (2012)

Aime ton père.

Ancien complice de Luc Besson (notamment sur "Le dernier combat" et "Subway"), l'acteur / scénariste Pierre Jolivet se sera construit au fil des ans une carrière de cinéaste plutôt discrète, aux films très inégaux mais à la démarche sincère. Son nouvel opus, "Mains armées", tente d'apporter une légère touche d'émotion au neo-polar français, se concentrant principalement sur les rapports... Lire la critique de Mains armées

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Le film désarmant de Pierre Jolivet

Mains armées désarme le spectateur car le film n'est pas le polar familial tendu promis par l'affiche. Le film souffre d'inconsistance. Pierre Jolivet relate deux histoires, celle du père et celle de la fille, sans presque jamais les entrecroiser. Le cinéaste insiste davantage sur le trafic d'armes de violents Slaves et sur la vie dissolue de Maya (coke, fric, liaison avec le boss...). Du coup,... Lire la critique de Mains armées

Avatar K1000
K1000 ·

Balle à blanc

Un casting alléchant pour un polar français plutôt décevant. En effet, je suis plutôt fan de Roschdy Zem et de la jolie Leila Bekhti, et même Marc Lavoine m'a déjà fait bonne impression sur grand écran (pas toujours), mais cette distribution de qualité ne sauve pas "Mains armées" (2012) de la médiocrité. Le quatorzième long-métrage de Pierre Jolivet souffre surtout d'une... Lire l'avis à propos de Mains armées

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Polar à la papa, sympa et sans prétention

Si "Mains armées" est assez plaisant à regarder, jouant autant sur l'intrigue policière que sur l'aspect psychologique qui ressort de la relation entre le père et la fille, il montre quand même quelques faiblesses et notamment un manque de profondeur flagrant dans la caractérisation des personnages que l'on trouvera intéressants à défaut d'être passionnants. (...) Lire l'avis à propos de Mains armées

Avatar BenoitRichard
BenoitRichard ·

Critique de Mains armées par Comtesse

Un bon film français, dont l'intrigue, pour une fois, est suffisamment tramée pour faire oublier l'incapacité chronique des réalisateurs français à réussir des films policiers "d'action"; On sent les références aux grands des années 70, avec une attention particulière aux personnages, aux relations entre les uns et les autres. Roschdy Zem et Leila Bekhti jouent très très bien, et... Lire la critique de Mains armées

Avatar Comtesse
Comtesse ·

Désarmant

Il faut bien reconnaître que Pierre Jolivet n'a rien d'un Simenon, Autant j'avais aimé sa "petite entreprise" autant celle-ci, plutôt de démolition, m'a déplu au plus haut point : Ll réalisateur n'est pas fait pour les récits policiers. D'autant qu'il trimbale comme coscénariste un ancien flic reconverti dans le traitement de texte : ce n'est jamais ni bon, ni payant ! Ce film a été au... Lire l'avis à propos de Mains armées

Avatar 270345
270345 ·

Critique de Mains armées par Caine78

Habituellement plus porté sur la fable sociale légère, Pierre Jolivet signe ici un polar réaliste de chez réaliste, sans fioritures ni fausses notes. Il manquera probablement toujours au réalisateur de « Ma petite entreprise » cette étincelle, cet éclair de génie qui lui permettra un jour de signer un grand film, mais il serait hypocrite de ne pas reconnaître son professionnalisme. Solide de... Lire l'avis à propos de Mains armées

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Mains armées par Hugo Harnois

En France, nous sommes doués pour les polars poisseux à l'ambiance sombre teintée d'une légère mélancolie. Mains armées comptait sûrement approcher le style de ces derniers mais n'y est pas arrivé. Lucas est un flic respecté à Marseille et est sur une grosse affaire de trafic d'armes. Maya, sa fille qu'il n'a presque jamais vu, est chez les stups et pourrait aider un père dont elle ne connait... Lire l'avis à propos de Mains armées

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Une bande annonce mensongère !

Il ne faut pas se le cacher. La Bande Annonce est un élément crucial pour la réussite commerciale du film... C'est ce qui donne la directive du film, ce que le réalisateur veut faire de son oeuvre. Avec ce condensé d'images extraites du film, Pierre Jolivet nous donne un avant goût de ce polar âpre qu'est son MAINS ARMEES. Malheureusement ce qui s'annonçait comme un bon polar français, à... Lire la critique de Mains armées

Avatar Sebastien Pierre
Sebastien Pierre ·

Critique de Mains armées par Erwan18

Ce film est un bon polar à la française : pas de testostérone explosive, de cascades époustouflantes, de coups de feu à foison ou de bagarres de mâles. Au contraire, l'histoire baigne dans une atmosphère qui se veut hyper réaliste, plutôt sombre et raconte des histoires intimes d'humains qui se croisent ou se recroisent. Les flics ont beau avoir une arme, ils sont désarmés face à la vie, leur... Lire la critique de Mains armées

Avatar Erwan18
Erwan18 ·