Affiche Mains armées

Critiques de Mains armées

Film de (2012)

Aime ton père.

Ancien complice de Luc Besson (notamment sur "Le dernier combat" et "Subway"), l'acteur / scénariste Pierre Jolivet se sera construit au fil des ans une carrière de cinéaste plutôt discrète, aux films très inégaux mais à la démarche sincère. Son nouvel opus, "Mains armées", tente d'apporter une légère touche d'émotion au neo-polar français, se concentrant principalement sur les rapports... Lire la critique de Mains armées

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Balle à blanc

Quand il est question de polar français, je suis généralement enthousiaste et enclin à l'indulgence. Mais force est de reconnaître que ce "Mains armées" n'est pas une grande réussite, malgré sa tonalité réaliste et son casting alléchant. En effet, le réalisateur Pierre Jolivet signe un film poussif au scénario confus (co-écrit avec l'ancien flic Simon Michaël), sans parvenir à poser... Lire l'avis à propos de Mains armées

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Le film désarmant de Pierre Jolivet

Mains armées désarme le spectateur car le film n'est pas le polar familial tendu promis par l'affiche. Le film souffre d'inconsistance. Pierre Jolivet relate deux histoires, celle du père et celle de la fille, sans presque jamais les entrecroiser. Le cinéaste insiste davantage sur le trafic d'armes de violents Slaves et sur la vie dissolue de Maya (coke, fric, liaison avec le boss...). Du coup,... Lire l'avis à propos de Mains armées

Avatar K1000
K1000 ·

Critique de Mains armées par Selenie

Un titre fumeux et mauvais associé à une affiche aussi présomptueuse que faussé, on peut dire qu'il s'ahit d'une promo mensongère après avoir vu le film. La filmo de Pierre Jolivet oscille entre le médiocre et le pas mal, le réalisateur n'a jamais été transcendant et le prouve une nouvelle fois. Par contre ça reste un polar solide sur la réalité du métier de flic malgré quelques erreurs bégnines... Lire l'avis à propos de Mains armées

Avatar Selenie
Selenie ·

Désarmant

Il faut bien reconnaître que Pierre Jolivet n'a rien d'un Simenon, Autant j'avais aimé sa "petite entreprise" autant celle-ci, plutôt de démolition, m'a déplu au plus haut point : Ll réalisateur n'est pas fait pour les récits policiers. D'autant qu'il trimbale comme coscénariste un ancien flic reconverti dans le traitement de texte : ce n'est jamais ni bon, ni payant ! Ce film a été au... Lire l'avis à propos de Mains armées

Avatar 270345
270345 ·

Critique de Mains armées par Hugo Harnois

En France, nous sommes doués pour les polars poisseux à l'ambiance sombre teintée d'une légère mélancolie. Mains armées comptait sûrement approcher le style de ces derniers mais n'y est pas arrivé. Lucas est un flic respecté à Marseille et est sur une grosse affaire de trafic d'armes. Maya, sa fille qu'il n'a presque jamais vu, est chez les stups et pourrait aider un père dont elle ne connait... Lire la critique de Mains armées

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Une bande annonce mensongère !

Il ne faut pas se le cacher. La Bande Annonce est un élément crucial pour la réussite commerciale du film... C'est ce qui donne la directive du film, ce que le réalisateur veut faire de son oeuvre. Avec ce condensé d'images extraites du film, Pierre Jolivet nous donne un avant goût de ce polar âpre qu'est son MAINS ARMEES. Malheureusement ce qui s'annonçait comme un bon polar français, à... Lire l'avis à propos de Mains armées

Avatar Sebastien Pierre
Sebastien Pierre ·

Dommage

Quand je suis sorti de ce film, j'ai quand même eu la nette impression de m'être bien fait balader. D'abord, je suis aller voir Mains Armées, sa bande-annonce étant plutôt alléchante. Alors déjà, il est important d'expliquer que le rythme et l'action entrevues dans la bande-annonce n'existent pas. On a condensé toutes les scènes d'action pour rendre un truc rythmé mais qui n'est pas du tout... Lire l'avis à propos de Mains armées

Avatar Pom87
Pom87 ·

Critique de Mains armées par mgcinema

MAINS ARMEES tente quelque chose. En s'éloignant des nouveaux codes (vendus par Olivier Marchal et consorts) d'un genre éprouvé mais vivant, Pierre Jolivet y pose sa patte, réaliste et actuelle. Tissant un scénario où sa thématique principale (la relation père/fille au milieu d'une vie toute policière) rebondit sur chaque petit détail (les vies des services de police, mais aussi des groupes de... Lire l'avis à propos de Mains armées

Avatar mgcinema
mgcinema ·

Polar à la papa, sympa et sans prétention

Si "Mains armées" est assez plaisant à regarder, jouant autant sur l'intrigue policière que sur l'aspect psychologique qui ressort de la relation entre le père et la fille, il montre quand même quelques faiblesses et notamment un manque de profondeur flagrant dans la caractérisation des personnages que l'on trouvera intéressants à défaut d'être passionnants. (...) Lire l'avis à propos de Mains armées

Avatar Ben Ric
Ben Ric ·