Affiche Maintenant ou jamais

Critiques de Maintenant ou jamais

Film de (2014)

Critique de Maintenant ou jamais par Caine78

Il y a une petite dimension sociale et un certain regard sur la société d'aujourd'hui, ce qui est toujours une bonne chose. De plus, l'interprétation de Leïla Bekhti donne une certaine intensité à son personnage, auquel on arrive à peu près à s'identifier. Pour le reste, je n'ai hélas pas grand-chose à écrire sur « Maintenant ou jamais » qui, sans être vraiment ennuyeux, n'est pas non plus... Lire l'avis à propos de Maintenant ou jamais

Avatar Caine78
Caine78 ·

Plus jamais ça !

Quel navet ! Ce bête polar n'aura même pas réussi à attirer 150 000 spectateurs dans les salles ! Frydman, (le réalisateur) réussit quelques belles images d'endroits sinistres, mais question scénario, il devrait renoncer ou se perfectionner, son histoire est aussi passionnante à suivre qu'un mille-patte voulant s'initier aux échasses ! Consternant ! Encore que pour le mille-pattes... S'il... Lire l'avis à propos de Maintenant ou jamais

Avatar 270345
270345 ·

braquage sans banque

En terme de film sur les braquages de banques, c'est plutôt sympa. À vrai dire, celle-ci est relativement peu représentée, ou plutôt peu mise en valeur comparé à ce dont on a l'habitude. Ici par de forteresse imprenable, mais un bâtiment de l'autre côté de la rue, avec un gars qui fume au deuxième étage et trois caméras de surveillance. La question n'est pas tant de savoir comment il sera... Lire l'avis à propos de Maintenant ou jamais

Avatar lislb
lislb ·

Critique de Maintenant ou jamais par Tony Lamaille

voilà un film ou règne une monotonie qui aurait pu être éviter. Notamment par la mise en place de science montage pour le braquage de banque, où d'autres procédés qui cassent un peu le rythme. Malgré tout, on peut dire que le film reste, comme le sont généralement les thrillers français, assez noire. La famille qui se prête au jeu permet vraiment au téléspectateurs de s'y identifier du fait... Lire la critique de Maintenant ou jamais

Avatar Tony Lamaille
Tony Lamaille ·

Léger et gênant de facilité

Très partagé sur l'avis global sur ce film. À la fois prenant par l'histoire, la narration manque un peu de rythme. Certaines situations et faits me semblent survoler trop facilement le plausible, rendant le tout un peu bancal, en déficit de crédibilité. Ma note dépasse tout de même la moyenne grâce, notamment, à l'ambiance un peu sombre, accompagnée d'une agréable bande son, qui offre au... Lire l'avis à propos de Maintenant ou jamais

Avatar Patrick Fillinger
Patrick Fillinger ·

Loin d'être extraordinaire mais agréable

Un bon film avec une Leïla Bekhti magnifique incarnant une jeune femme de famille, désespérée financièrement au point de tomber dans le grand banditisme. Un scénario bien ficelé et une agréable bande originale tournée principalement sur un duo piano et saxophone, ce qui met en place une ambiance très intimiste faisant beaucoup de bien et donnant du caché au film. On peut seulement relever trop... Lire l'avis à propos de Maintenant ou jamais

Avatar Robin Descombes
Robin Descombes ·

Critique de Maintenant ou jamais par Cine2909

Une belle maison avec des enfants qui gambadent dans le jardin sans oublier le petit chien, voilà un idéal dont beaucoup rêvent. Retour brusque à la réalité avec Maintenant ou jamais où l’on assiste au braquage improbable organisé conjointement par une mère de famille désespérée et un délinquant débarqué de nulle part. S’il est difficile de reprocher quoi que ce soit au niveau de... Lire la critique de Maintenant ou jamais

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Mon cher foyer

Encore un film duquel je n'attendais pas grand chose mais qui m'a agréablement surpris. Scénario plutôt efficace qui prend corps dans un milieu urbain des plus banals. On nous présente un jeune couple avec deux jeunes d'enfants dans un petit appartement en plein Paris, des projets de déménagement dans une belle maison en construction en banlieue qui entraînent fatalement de nombreuses dépenses... Lire la critique de Maintenant ou jamais

Avatar Zarathoustra93
Zarathoustra93 ·

Quand un braquage mène à l'amour.

Un couple heureux qui s'apprête à vivre dans la maison de leur rêve. Un licenciement et le rêve semble s'écrouler. Mais Juliette ne veut rien lâcher. Une mauvaise rencontre va bousculer la jeune femme qui bouillonne de rage. Elle qui veut réparer cette injustice va se lier à cet homme et bien plus qu'elle ne l'imaginait. Lui le taulard est d'abord déconcerté par cette femme et puis comme il lui... Lire l'avis à propos de Maintenant ou jamais

Avatar malibufssa
malibufssa ·

Critique de Maintenant ou jamais par Taz Ounet

Une famille bien sous tout rapport profite d'une prime pour s'offrir leurs maison. Mais il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs, finalement licencié, la maison se transforme en un rêve lointain. Mais Juliette ne compte pas voir la vie de ses enfants chamboulé, elle ne veut pas non plus accepter l'idée que cette maison ne soit plus. Après s'être fait voler son sac à main, elle décide de... Lire l'avis à propos de Maintenant ou jamais

Avatar Taz Ounet
Taz Ounet ·