Hymne à l'humour franchouillard

Avis sur Mais où est donc passée la 7ème compagnie...

Avatar latruite
Critique publiée par le

Au moment où la France s'enlise dans le débat nauséabond de l'identité nationale, il devrait se rappeler se qui fait notre grandeur, notre puissance, notre liberté et notre esprit,c'est à dire l'exception française CAR pas un seul pays au monde n'aurait eu l'idée géniale de faire un film comique, à l'humour nécessitant une pratique assidue du deuxième, troisième voir du 3² ième degré, sur la plus grande défaite de son histoire, amenant avec elle son lot d'horreur.

Bref s'il est un film qui me fait rire malgré tout, je souhaiterais vraiment ne pas rire, mais il suffit que je voie la gueule de Mondy et Lefèbvre et alors les vannes les plus faciles, nuls et tellement françaises me font rire aux larmes.

Bref malgré le ton ironique que j'emploie j'aime vraiment ce film, il me rappelle aussi les après-midi pluvieuses avec mon père et mon frère où nous regardions pour la 100ième fois la 7ième compagnie ...

Donc quand je regarde la 7ième compagnie j'ai l'honneur d'annoncer que je suis fier d'être franchouillard (mais en ayant un peu honte quand même, un peu, sur les bords) !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1099 fois
5 apprécient

Autres actions de latruite Mais où est donc passée la 7ème compagnie...