Ca sent le taureau, ici!

Avis sur Mais qui a tué Pamela Rose ?

Avatar CeeSnipes
Critique publiée par le

Partant d'un a priori négatif, alors que j'étais plutôt un fan de la Cite De La Peur, autre film de la jeunesse Canal+, je dois reconnaître que je m'étais en partie trompé.

Ce Mais Qui A Tue Pamela Rose, parodie de Whodunit portée sur Twin Peaks n'est pas LE film drôle de l'année mais une très bonne comédie grâce à l'excellent Olivier Baroux et le très bon Kad Merad. En effet, les deux acteurs portent ce film sur leur dos, grâce à leurs dialogues qui font souvent mouche (ça sent le taureau!) et à leur folie assez contagieuse. Pendant une heure, on prend plaisir à suivre leurs aventures, avec Jean-Paul Rouve et Gérard Darmon qui peuvent se targuer d'avoir le gag le plus drôle du film (j'adore quand un film brise le 4ème mur). Gérard Darmon, toujours autant à l'aise dans la comédie, peut prétendre au titre du meilleur acteur du film. Et puis, d'un coup, le spectateur se dit qu'il a assez ri et que le film pourrait enfin avancer.

Et là, c'est le drame. La résolution de l'affaire est nulle et on finit par s'apercevoir que tout est en fait bien futile et c'est bien malheureux. Donc, on a bien ri mais on reste quand même sur notre faim, devant ce film quand même très foutraque. Dommage!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 800 fois
3 apprécient

CeeSnipes a ajouté ce film à 1 liste Mais qui a tué Pamela Rose ?

Autres actions de CeeSnipes Mais qui a tué Pamela Rose ?