Affiche Mais vous êtes fous

Critiques de Mais vous êtes fous

Film de (2019)

Une histoire d'amours.

Audrey Diwan réalise sa première œuvre, et s'en sort avec les honneurs. J'hésitais entre plusieurs films pour me faire une petite séance ciné, et c'est finalement vers Mais vous êtes fous que je me suis tourné. N'ayant jamais entendu parler de ce film, au premier abord, au vu de l'affiche, je pensais que c'était une comédie romantique. La bande-annonce m'a détrompé,... Lire la critique de Mais vous êtes fous

Avatar titiro
titiro ·

Critique de Mais vous êtes fous par ffred

Premier long métrage pour Audrey Diwan, co-scénariste entre autres de La French ou Aux yeux de tous. On s'attend, en voyant la bande-annonce (qu'il ne faut mieux pas voir, comme souvent), a un drame familial lié à l'addiction doublé d'une affaire judiciaire. Mais le film, basé sur l’histoire vraie d'une femme que la réalisatrice a rencontrée en 2012, est avant tout une belle et puissante... Lire la critique de Mais vous êtes fous

Avatar ffred
ffred ·

Un film qui aurait pu être...fou !

J'ai découvert "Mais vous êtes fous" il y a quelques semaines, lors d'une avant-première première en présence de la réalisatrice Audrey Diwan et de l'actrice Céline Sallette. Passionnée par les films basés sur une histoire vraie, je m'attendais à quelque chose de puissant émotionnellement. J'ai été... décue. Le pitch : un papa cocaïnomane empoisonne sa fille et sa famille... Lire l'avis à propos de Mais vous êtes fous

Avatar LaurieFts
LaurieFts ·

Un film facile à regarder, mais qui n'apporte rien, ni au cinéma, ni au spectateur

Je suis allée voir Mais vous êtes fous, dans l’espoir d’y voir plus que le simple combat du couple uni malgré les épreuves, thème assez redondant, de multiples fois traité dans le cinéma français dramatique. J’aurais aimé y découvrir un traitement plus approfondi du rapport à la drogue, non pas comme drogue festive, ce que l’on retrouve dans de nombreux films, mais comme addiction, ce genre... Lire la critique de Mais vous êtes fous

Avatar Romane Morillon
Romane Morillon ·

Critique de Mais vous êtes fous par pasteque68

Voilà une histoire d’amour et d’addiction somme toute assez classique. L'histoire d'amour , inspirée de faits réels, est touchante. Elle bénéficie de l'interprétation brûlante de Céline Sallette et de Pio Marmaï. Mais, assez vite, le rythme tendu du début laisse place à une comédie romantique qui aurait pu se révéler très belle avec son allégorie sur le couple. Pourtant, comme ce drame... Lire la critique de Mais vous êtes fous

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

Amour, Confiance et Addiction

Histoire/Scénario : Un très bon drame qui en plus est tiré d’une histoire vraie. Une histoire personnelle, on entre dans l’intimité de ce couple qui va devoir surmonter une épreuve. Le thème traité ici est plutôt intéressant et assez inédit, surtout la façon dont il est amené. C’est un film sur la famille, sur l’amour, il permet de soulever plusieurs questions sur le... Lire la critique de Mais vous êtes fous

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Critique de Mais vous êtes fous par HorsebackRevenge

Alors dans le pitch on nous parle d'"addiction" sans préciser laquelle... le début du film est donc fébrile même si ce n'est qu'un effet de manche. On se rend compte que tout bêtement, il s'agit de l'addiction d'un père de famille chirurgien-dentiste à la cocaïne, rencontrée lors de soirées d'abord, puis qui étouffe la vie quotidienne de plus en plus... jusqu'à une crise d'une des deux... Lire la critique de Mais vous êtes fous

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

La somme de l'addiction

L'histoire de Mais vous êtes fous est inspirée de la réalité mais cela n'influe que peu sur notre regard vers un film qui de toute manière joue la carte du réalisme et ne démérite pas quant à assurer la crédibilité d'un récit assez étonnant et pesant, non par son point de départ (l'addiction à la cocaïne d'un homme bien sous tous rapports) mais des conséquences de son mal sur son microcosme... Lire la critique de Mais vous êtes fous

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Un drame d'amour

Pour son premier film, le réalisatrice Audrey Diwan est partie d'elle-même. De son vécu. D'une rencontre avec une femme (dont s'inspire le personnage de Céline Sallette) qui lui a confié avoir vu sa vie et celle de sa famille ébranlées quand l'addiction de son mari fut révélée. Raconté comme ça, on aurait pu craindre un drame lacrymal à base de psychologie balourde et de grandes déclarations... Lire l'avis à propos de Mais vous êtes fous

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

Excellent

Très bon film qui nous fait voyager dans l'univers clôt d'un couple qui se noie dans la perte de confiance en cas d'addiction de l'un. Une interprétation tout en nuance de Pio Marmaï et Celine Salette. J'ai apprécié que ce ne soit pas comme d'habitude le délicat travail de désintoxication qui soit exploité dans ce film mais celui bien plus subtil de la confiance en l'autre quand on est tombé.... Lire la critique de Mais vous êtes fous

Avatar Marie Nguyen Breteau
Marie Nguyen Breteau ·