Affiche Malavita

Critiques de Malavita

Film de (2013)

Le débarquement.

Sans détester son cinéma pour autant, je n'attend, comme c'est le cas pour beaucoup de monde, absolument rien du cinéma de Luc Besson depuis au moins "Le cinquième élément". Au point que "Malavita", malgré son casting sympathique (Robert DeNiro, Tommy Lee Jones et Michelle Pfeiffer dans le même film, quand même !), ne me faisait pas franchement envie, d'autant que le roman initial de Tonino... Lire l'avis à propos de Malavita

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Un film grandement sous-estimé

Ce qui choque de prime abord quand on regarde Malavita, c'est un réalisme à l'image que l'on n'avait plus l'habitude de voir dans les films de Besson, et plus généralement dans les films de gangsters. En effet, dans Malavita, les normands sont tous moches, relous et peu accueillants, et les matheux sont tous des purs beaux gosses. Ce film est une bouffée d'air frais, balayant tous les derniers... Lire la critique de Malavita

Avatar Pod607
Pod607 ·

Les valeurs de la famille Capone

Tout d'abord, il faut dire que c'est un film de Luc Besson, donc c'est forcément nul. Tout n'est que clichés et personnages caricaturaux. C'est filmé avec les pieds. C'est du Besson. Sauf que... Sauf que j'ai bien ri quand même. Cette accumulation de poncifs sur les français (beaucoup), les mafieux (un peu moins) et les américains (très peu) est voulue. C'est une caricature, c'est... Lire l'avis à propos de Malavita

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Badfellas

Ce film est un véritable tour de force : avoir un casting composé de Robert de Niro, Michelle Pfeiffer et Tommy Lee Jones et réussir à nous donner l’impression qu’on regarde un téléfilm de France 3. Malavita est une farce grossière et vieillotte qui nous raconte essentiellement les démêlés d’un repenti de la mafia avec un problème de plomberie. C’est hyper répétitif et rarement drôle (hormis le... Lire la critique de Malavita

Avatar Al_
Al_ ·

La légende veut que Luc Besson écrive ses scénarios les yeux bandés

Quand Luc Besson ne produit pas des films a fric ou qu'il ne met pas en place un cinéma VIP il se met a son ancienne activité, réaliser lui même des films a fric . Malavita c'est le symbole même du film qui aurait pu être bon s'il n'était pas réalisé par Luc Besson, bien que je n'ai pas de haine envers ce réalisateur le voir passer de Léon, Le grand bleu, Nikita a une comédie comme celle ci ça... Lire la critique de Malavita

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Malavita par Selenie

D'après le roman éponyme de Tonino Benacquista (aussi scénariste avec Jacques Audiard) Luc Besson se fait plaisir comme un gosse en invitant Robert De Niro dans une comédie hommage aux films de mafia... Evidemment les références sont légions (en premier lieu "Les Affranchis") et on est à l'avance dans un plaisir coupable. De plus co-produit par Martin Scorcese le film veut se donner un maximum... Lire la critique de Malavita

Avatar Selenie
Selenie ·

Tu es chiant Luc.

Déjà c'est quoi ce titre américain tout pourri ?! Ils sont tellement abrutis qu'il n'iraient pas voir un film nommé Malavita ? Ou alors c'est pour justifier tes putains de coupe de merde qui changent un tiers de l'histoire ? Tu es chiant car la Malavita de Benacquista est un de mes récents coup de cœur littéraire, l'histoire m'a emporté, et en plus, son adaptation ne semblait pas si complexe.... Lire la critique de Malavita

Avatar Barmad
Barmad ·

Mal vécu...

Décevant, c'est sans doute le mot qui me revient le plus à l'esprit après le visionnage de Malavita. Car ce film avait plusieurs atouts dans sa manche : des acteurs confirmés (Pfeiffer, Tommy Lee Jones) voire légendaire (De Niro même s'il est loin de ne faire que des chef d'oeuvres ces dernières années) et des petits jeunes plutôt sympa (dont la magnifique Diana Agron qui vend vraiment du rêve).... Lire l'avis à propos de Malavita

Avatar tibo2257
tibo2257 ·

Bienvenue chez Besson

Ce qu'il y a de rassurant avec Luc Besson, c'est qu'il est constant dans la médiocrité et qu'il tend parfois à la nullité sublime (voir l'abominable Jeanne d'Arc). Cette fois l'ami Luc (peut-être bien le fils caché du papa de Dark Vador tant son ambition de faire du fric est palpable dans tous ses métrages) prend une famille de gangsters protégée par un marshall (Tommy Lee Jones visiblement... Lire l'avis à propos de Malavita

Avatar OlivierP1
OlivierP1 ·

Critique de Malavita par SirBob

"Malavita" est l'adaptation d'un roman éponyme de Tonino Benacquista, narrant la tentative de fuite en Normandie d'une famille américaine liée aux réseaux de gangsters new-yorkais, et protégée par le FBI.Le roman a été inspiré par les films de gangsters, et possède un aspect particulièrement cinématographique dans sa structure et dans ses thèmes, ce qui en a fait une œuvre de prédilection pour... Lire la critique de Malavita

Avatar SirBob
SirBob ·