Affiche Malcolm & Marie

Critiques de Malcolm & Marie

Film de (2021)

Evil Said

On est en droit de jouer la carte de la prudence face aux premières séquences de Malcolm & Marie, qui exhibent sans complexe les ambitions d’un film exigeant, cinéphile et poseur : quelques citations bien senties (madame sur les toilettes, qui renvoie à Kidman dans Eyes Wide Shut, monsieur et sa danse habitée dans la... Lire l'avis à propos de Malcolm & Marie

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Pâtes à la carbonara

Ce Malcolm & Marie avait tout pour plaire aux plus cinéphiles: arrivé sur un boulevard vide de concurrence en raison du covid, pré-senti pour gagner de nombreuses récompenses, deux acteurs qui montent en flèche... bref, c'est LE film Netflix de l'année, aussi ambitieux qu'un Mariage Story dans sa vocation à plaire aux adeptes d'un cinéma recherché. Mais, justement, à vouloir... Lire la critique de Malcolm & Marie

Avatar pirawatt
pirawatt ·

(mise en) Scènes de la (non-) Vie Conjugale

J'aime bien "Malcolm & Marie" justement parce que c'est un film dont je suis incapable après un seul visionnage de dire si je l'aime ou pas. Un truc bizarre qui échappe à mes idées préconçues et à mes grilles de lecture devenues standardisées après tant d'années. C'est un film qui appartient à un "genre" plus très populaire à notre époque, où le scénario fait la loi,... Lire la critique de Malcolm & Marie

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Ratage story

À un instant, assez tôt dans le film, dix minutes peut-être, et alors qu’on se rend compte déjà que le film flirte avec le truc poseur à partir du moment où Sam Levinson décide de filmer John David Washington, dans la peau dudit Malcolm, en train de se déhancher puis d’aller et venir en devisant sur son film et sur les critiques tout ça en plan-séquence évidemment, et donc à cet instant,... Lire la critique de Malcolm & Marie

Avatar mymp
mymp ·

MALCOLM ET MARIE : QUAND UNE AVANT-PREMIERE PART EN REGLEMENT DE COMPTE !

Quand j’ai appris qu’un film avec Zendaya allait sortir sur Netflix avec un style particulier, tourné en noir et blanc, j’étais intrigué et je voulais savoir ce qu’il valait. Surtout que le réalisateur est celui qui a créé la série Euphoria avec également Zendaya en tête d’affiche. De plus en plus, elle devient une bonne actrice en dehors de Disney en changeant de registre. Elle joue des... Lire l'avis à propos de Malcolm & Marie

Avatar Le Ciné de Benjy Ben
Le Ciné de Benjy Ben ·

&

Sam Levinson (Euphoria) déconfine les sentiments d’un couple dont les humeurs et états d’âme pavent ce huis-clos en noir et blanc. Une explosion a lieu, certes elle est feutrée, pas universelle, mais le moment de cinéma est réussi au point d’inscrire le film au-delà de la simple sortie streaming hebdomadaire. S’il fallait lancer un résumé, Malcolm (John David Washington) et... Lire l'avis à propos de Malcolm & Marie

Avatar Vagabond
Vagabond ·

Un match de boxe idéologique

« Ce n'est pas une histoire d'amour, c'est l'histoire de l'Amour ». Voilà ce que disait, de manière un peu pompeuse, la tagline de la bande annonce du nouveau film de Sam Levinson disponible en exclusivité sur Netflix depuis ce vendredi 5 février. Une manière très actuelle de catégoriser les œuvres et les réduire à des formules chic et choc sensées faire immédiatement le tri entre le... Lire la critique de Malcolm & Marie

Avatar micktaylor78
micktaylor78 ·

Un couple peut aussi se détruire parfois. Un drame intéressant restant sur un point de vue neutre.

Ma critique vidéo sur Malcolm & Marie Soyons honnêtes, les raisons qui m'ont posé à regarder ce long-métrage est le casting avec Zendaya qui est une très bonne actrice (sauf dans les derniers Spider-Man où on l'a fait beaucoup moins bien jouer qu'à son habitude) et John David Washington (que j'ai découvert... Lire la critique de Malcolm & Marie

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Critique de Malcolm & Marie par Larrière_Cuisine

DISCLAIMER : La note est une note "neutre" qui correspond à la moyenne (arrondie) de l’oeuvre au moment où on publie la critique. Seule la critique ci-dessous reflète donc notre avis. Notation : Reviens ici, j’ai pas fini !!! : + + + + Moi moi moi : + + + + + + + Pâtes trop cuites : - - - -... Lire l'avis à propos de Malcolm & Marie

Avatar Larrière_Cuisine
Larrière_Cuisine ·

Un film original et intense !

Ce film, c’est avant tout, une véritable expérience, il est unique, totalement à part entière, il a une identité propre, qu’il assume jusqu’au bout et qu’il expose avec beaucoup de talent. C’est un huis clos intimiste, une plongée au cœur d’un couple, une soirée qui va tout changer, qui met en avant son explosion, sa déconstruction et qui fait de nous des spectateurs presque voyeuristes.... Lire l'avis à propos de Malcolm & Marie

Avatar Vampilou
Vampilou ·