Affiche Maléfique

Critiques de Maléfique

Film de (2003)

Critique de Maléfique par Truman-

Un huis clos carcéral et fantastique avec de la magie noir, un transsexuel bodybuildé interprété par Clovis Cornillac et seulement deux autres acteurs ( principaux ), une chose est sur c'est que ce film a de l'ambition et de bonnes idées . Le synopsis m'a vite tapé a l'oeil mais comme souvent avec des idées comme celle ci il faut savoir les maitriser de bout en bout pour offre un résultat... Lire l'avis à propos de Maléfique

Avatar Truman-
Truman- ·

"Il avait une maison, un jardin, un barbecue en dur. Une vie."

Je suis allé voir ce film dans le cadre d'une séance organisée par une assoc' qui tente de démocratiser le cinéma de genre dans ma ville, interpellé par le synopsis plutôt barré du film, qui rassemble Cornillac en transsexuel, un malade mental cannibale, un tueur philosophe dément et un chef d'entreprise lambda qui tentent de s'échapper de la cellule de prison qu'ils partagent grâce à un livre... Lire l'avis à propos de Maléfique

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

C'est l'histoire d'un trans, un fou et un patron dans une prison...

Un film fantastique français ?! C'est une bonne idée, ça nous changerait un peu. Et ben en fait, c'est pas terrible. Je dirais même plus, c'est assez naze. Côté réalisation et comédiens c'est correct, on fait dans la sobriété. Le gros défaut de ce film c'est l'histoire, on dirait plutôt qu'il y avait une idée de départ et que le réalisateur est parti en free style construisant "l'histoire"... Lire la critique de Maléfique

Avatar Harlemshogun
Harlemshogun ·

Lovecraft chez les Français

Le cinéma fantastique Français arrive à nous étonner régulièrement, malgré de nombreuses déceptions. "Maléfique" est un film vraiment original à mon sens, par sa façon de marier l'horreur légèrement inspirée de Lovecraft et le film Français comme je l'aime avec ses personnages barrés et extrêmes. L'idée d'utiliser le cadre carcéral est vraiment déterminante puisqu'elle permet aux personnages de... Lire la critique de Maléfique

Avatar Cramazouk Hu Premier
Cramazouk Hu Premier ·

Maléfique !

Et voici une tentative de faire du genre en France. C'est loin d'être la seule, mais celle ci est aseez réussit. Faut dire que le Valette, c'est pas n'importe qui... Un chef d'entreprise est en prison pour détournement de fond. Dans sa cellule, il doit cohabiter avec 3 types, un cannibale, un meurtrier et un type qui voudrait être transsexuel. Un jour, derriére une brique, ils... Lire la critique de Maléfique

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Zonzon

Éric Valette réussit ici un tour de force. Imprégné de Dario Argento et d'Adrian Lyne, il met ici en place un premier film captivant. Le rythme est soutenu, lourd, prenant ; les interprètes sont tous parfaits, oubliant la caméra, à fond dans leur rôle respectif ; la musique est très travaillée, donnant de l'ampleur à chaque scène. L'enfer carcéral est ici montré comme une seconde vie,... Lire l'avis à propos de Maléfique

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Bien tenté, à défaut d'être concluant

Il est tellement rare que le cinéma français s'attaque au fantastique qu'on ne peut que saluer la démarche d'Eric Valette, dont on sent, qui plus est, la volonté de bien faire. Le huit-clos est assez bien rendu, le travail sur la lumière de qualité et l'étouffement des héros palpable. De plus, le trio d'acteurs (excellent) compose des personnages originaux, savoureux, permettant clairement à... Lire l'avis à propos de Maléfique

Avatar Caine78
Caine78 ·

Huis clos lovecraftien

Après avoir fait de Jean Paul Rouve un tueur en série en herbe dans Il est difficile de tuer quelqu'un, même un lundi (2001), Eric Valette signait un premier long-métrage en huis clos. Durant 1h30, le spectateur ne quittera jamais la cellule des personnages principaux jusqu'à l'épilogue. Tout ce qu'il a besoin de savoir sur les personnages sera dit au bon moment. Le... Lire la critique de Maléfique

Avatar Borat 8
Borat 8 ·

Critique de Maléfique par Jérôme Richenauer

Ma foi, un film sympathique. 4 détenus dans une cellule de prison: Un chef d'entreprise pour détournement de fond, un bibliothécaire pour le meurtre de sa femme, un culturiste qui souhaite devenir femme mais dont on ignore les causes d'emprisonnement et un handicapé mental cannibale ayant mangé sa sœur, alors bébé. Ils vont trouvé derrière une pierre de leur cellule le journal d'un détenu des... Lire la critique de Maléfique

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Pas Maleficent ! :p

P'tit film de genre, pas désagréable bien qu'imparfait (malgré la faible durée, le réal peine à maintenir son sujet à bout de bras durant tout le film), le huis clôt carcéral, mâtiné de fantastique est pas mal, les acteurs aussi (à part peut-être le demeuré). Quelques petits passages un peu gores, une fin pas désagréable et hop (d'ailleurs, ça fait un peu... Lire l'avis à propos de Maléfique

Avatar gruute
gruute ·