Maléfique par Trèflaà5Feuilles

Avatar Trèflaà5Feuilles

J'avais lu pas mal de gens qui s'enthousiasmaient de voir que Disney allait enfin s'attarder à construire une méchante consistante. Je ne suis pas d'accord. En fait de creuser le personnage du méchant, ils l'ont déplacé. Maleficent n'est pas la méchante de ce film, le méchant, c'est le roi. Ceci clarifié, j'ai trouvé Angelina Jolie parfaite dans ce rôle. Le retournement de la morale à propos du "true love" (ouais je sais c'est pas cool de faire des anglicismes mais franchement "amour véritable" ça claque beaucoup moins comme formulation) est assez chouette et surprenant, mais finalement bien dans l'air du temps puisque ce n'est pas la première adaptation à l'utiliser de cette façon. Pour ma part, j'ai surtout vu un film sur la rédemption, vaguement inspiré par un conte merveilleux mais avec des codes qui n'ont rien à voir, et la rédemption traitée par Disney, tu avoueras que ça n'a pas l'air folichon comme programme. Malgré cela, quand le scénario tombe dans l'indigence, personnellement j'en profite pour admirer les costumes et les décors, qui en mettent plein la vue, et je passe honnêtement un bon moment.

Autres actions de Trèflaà5Feuilles Maléfique