Affiche Maléfique : Le Pouvoir du mal

Critiques de Maléfique : Le Pouvoir du mal

Film de (2019)

Est ce que tout cela ne partirait pas en quenouille ?

Chers abonnés, Vous connaissez la tendance du masqué à surnoter dès lors qu'on lui met quelques jolies images et de beaux effets spéciaux sous le nez. Un bien alarmant atavisme qui doit bien fausser la note moyenne indicative des éclaireurs qui vous avez pourtant choisis avec soin, je n'en doute pas. Le masqué a failli une fois de plus céder à cette dangereuse manie devant... Lire l'avis à propos de Maléfique : Le Pouvoir du mal

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Dark Phoenix

Le bide d'Alice de L'Autre Côté du Miroir aura servi de leçon à Disney en 2016, leur public est prêt à se faire avoir une fois mais deux, le potentiel commercial des remakes en Live-Action s'arrête à un seul film, d'où la nécessité pour l'entreprise d'accélérer leur rythme de production si elle veut charger au maximum son planning et rester conquérant annuel du... Lire l'avis à propos de Maléfique : Le Pouvoir du mal

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Les Disney Lives sont vraiment de pire en pire. Un film pas terrible malgré de superbes musiques.

Ma critique vidéo sur Maléfique: Le Pouvoir du mal Je précise que je n'y ai pas été de moi-même, j'ai juste laissé le choix à des personnes de mon entourage de choisir, et c'est tombé sur celui-là. Enfin, même si je n'ai pas vu le premier opus, je ne m'attendais... Lire l'avis à propos de Maléfique : Le Pouvoir du mal

Avatar FloYuki
FloYuki ·

En plongeant dans les flammes, elle pensait atteindre la redemption tel un phoenix: il n'en est rien

Avant de commencer cette critique, j'aimerais ouvrir une parenthèse (Ok je vais devenir comme Linkthesun si ça continue) Il y a deux types de reboot live Disney: -Ceux qui reprennent limite plans par plans le film originel (le roi lion, la belle et la bête), ils n'ont aucuns intérêts artistiques, oubliez les -Ceux qui essayent de proposer autres choses (les films de Burton,... Lire la critique de Maléfique : Le Pouvoir du mal

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

Un positivisme utopique

Angelina Jolie revient pour la suite des aventures de la célèbre méchante de Disney, Maléfique. Alors que le conte a pris une tournure originale dans le premier film, offrant une nouvelle vision qui a divisé les fans, ce second chapitre était l’occasion d’offrir une histoire complètement inédite et donc avec une liberté certaine. Nous retrouvons donc l’actrice oscarisée dans le rôle... Lire l'avis à propos de Maléfique : Le Pouvoir du mal

Avatar Boleyn
Boleyn ·

Disney a du mal

Le premier n'était déjà pas une grande réussite, mais avait le mérite d'une relative originalité, la présence d'une Angelina Jolie follement sexy dans le rôle titre étant évidemment un atout majeur. Malheureusement, cette suite compte exactement les mêmes (gros) défauts que le premier du nom, auquel il ajoute le malaise d'un scénario sans réel intérêt et des personnages presque aussi faiblards.... Lire l'avis à propos de Maléfique : Le Pouvoir du mal

Avatar Caine78
Caine78 ·

Heureusement qu'il y a le visuel

J'ai été assez mitigé sur le premier film qui était une relecture pas très bien fait de LA BELLE AU BOIS DORMANT. Je n'avais pas une énorme attente pour le 2, même si je voulais le voir. Au final, je suis encore plus mitigé que le premier film, il y a quelques qualités, mais il y a aussi plus de défauts. Je lui met un 6 mais on est pas loin de la moyenne. Le film est dans l'ensemble assez raté.... Lire l'avis à propos de Maléfique : Le Pouvoir du mal

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Mal et frique

Incontestablement opportuniste dans sa démarche, cette suit du film de 2014 qui n'était déjà pas fameux selon moi mais pas pour autant raté non plus, n'aura pas fait mieux mais sans doute pire. Ah mais en même temps c'est le réalisateur du 5 ème Pirates des Caraïbes, je comprend mieux. C'est assez navrant qu'un studio comme Disney se montre aussi incapable de manier et ajuster un personnage... Lire l'avis à propos de Maléfique : Le Pouvoir du mal

Avatar Epic-say
Epic-say ·

Maléfique : Le pouvoir du mal !

Le premier Maléfique m'avait laissé un sentiment mitigé. Il y avait peu de chance que le second fasse mieux. Et en effet... Aurore va se marier avec Philippe. Joie. Bonheur. Mais pendant ce temps, la mére de Philippe fomente un plan diabolique... Et globalement, c'est difficile d'en dire plus. Parcequ'un film avec un méchant sans aucune motivation si ce n'est celle d'être... Lire l'avis à propos de Maléfique : Le Pouvoir du mal

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Maléfique au bois dormant

Histoire/Scénario : Ce film fait suite au premier Maléfique. On continue dans la réinterprétation du compte de la belle au bois dormant. Ici, on exploite encore plus les modifications, en créant un vrai univers unique. Surtout en ce qui concerne le monde qui entoure Maléfique, son passé et son origine. C’est une vraie bonne idée de partir dans une direction... Lire l'avis à propos de Maléfique : Le Pouvoir du mal

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·