Affiche Maléfique : Le Pouvoir du mal

Critiques de Maléfique : Le Pouvoir du mal

Film de (2019)

Dark Phoenix

Le bide d'Alice de L'Autre Côté du Miroir aura servi de leçon à Disney en 2016, leur public est prêt à se faire avoir une fois mais deux, le potentiel commercial des remakes en Live-Action s'arrête à un seul film, d'où la nécessité pour l'entreprise d'accélérer leur rythme de production si elle veut charger au maximum son planning et rester conquérant annuel du... Lire la critique de Maléfique : Le Pouvoir du mal

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Est ce que tout cela ne partirait pas en quenouille ?

Chers abonnés, Vous connaissez la tendance du masqué à surnoter dès lors qu'on lui met quelques jolies images et de beaux effets spéciaux sous le nez. Un bien alarmant atavisme qui doit bien fausser la note moyenne indicative des éclaireurs qui vous avez pourtant choisis avec soin, je n'en doute pas. Le masqué a failli une fois de plus céder à cette dangereuse manie devant... Lire l'avis à propos de Maléfique : Le Pouvoir du mal

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Un positivisme utopique

Angelina Jolie revient pour la suite des aventures de la célèbre méchante de Disney, Maléfique. Alors que le conte a pris une tournure originale dans le premier film, offrant une nouvelle vision qui a divisé les fans, ce second chapitre était l’occasion d’offrir une histoire complètement inédite et donc avec une liberté certaine. Nous retrouvons donc l’actrice oscarisée dans le rôle... Lire l'avis à propos de Maléfique : Le Pouvoir du mal

Avatar Boleyn
Boleyn ·

Les Disney Lives sont vraiment de pire en pire. Un film pas terrible malgré de superbes musiques.

Je précise que je n'y ai pas été de moi-même, j'ai juste laissé le choix à des personnes de mon entourage de choisir, et c'est tombé sur celui-là. Enfin, même si je n'ai pas vu le premier opus, je ne m'attendais à rien jusqu'à ce que je vois le nom du réalisateur (dont le dernier film, issu de ma saga préférée, m'est restée en travers de la gorge). J'ai essayé de rester positif en allant voir... Lire l'avis à propos de Maléfique : Le Pouvoir du mal

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Maléfique : Le pouvoir du mal !

Le premier Maléfique m'avait laissé un sentiment mitigé. Il y avait peu de chance que le second fasse mieux. Et en effet... Aurore va se marier avec Philippe. Joie. Bonheur. Mais pendant ce temps, la mére de Philippe fomente un plan diabolique... Et globalement, c'est difficile d'en dire plus. Parcequ'un film avec un méchant sans aucune motivation si ce n'est celle d'être... Lire la critique de Maléfique : Le Pouvoir du mal

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Mal et frique

Incontestablement opportuniste dans sa démarche, cette suit du film de 2014 qui n'était déjà pas fameux selon moi mais pas pour autant raté non plus, n'aura pas fait mieux mais sans doute pire. Ah mais en même temps c'est le réalisateur du 5 ème Pirates des Caraïbes, je comprend mieux. C'est assez navrant qu'un studio comme Disney se montre aussi incapable de manier et ajuster un personnage... Lire l'avis à propos de Maléfique : Le Pouvoir du mal

Avatar Epic-say
Epic-say ·

En plongeant dans les flammes, il pensait atteindre la redemption tel un phoenix: il n'en est rien

Avant de commencer cette critique, j'aimerais ouvrir une parenthèse (Ok je vais devenir comme Linkthesun si ça continue) Il y a deux types de reboot live Disney: -Ceux qui reprennent limite plans par plans le film originel (le roi lion, la belle et la bête), ils n'ont aucuns intérêts artistiques, oubliez les -Ceux qui essayent de proposer autres choses (les films de Burton,... Lire l'avis à propos de Maléfique : Le Pouvoir du mal

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

L'avis à Wiwi : "Maléfique : Le Pouvoir du mal"

Quelle purge xD Rien à voir avec le sympathique premier volet qui se laissait regarder avec son regard un brin dark sur ce personnage supposé "méchant". Ici Disney nous pond une suite, je me suis dit que j'irais la voir par curiosité... Putain qu'elles étaient longues ces 2H xD Là où le premier était un peu original dans son approche, le second n'est rien d'autre qu'un film qui passe... Lire l'avis à propos de Maléfique : Le Pouvoir du mal

Avatar WilliamCloutier
WilliamCloutier ·

Bien mais frustrant

Bien mais fait partie des films frustrants, le film nous fait nous attacher à des personnages qui se font maltraiter 80% du film et sans conséquences pour les auteurs de ces actions. Certes c’est un film qui vise un public élargi et pas seulement un public adulte averti mais un peu plus de justice aurait était la bienvenue. Lire l'avis à propos de Maléfique : Le Pouvoir du mal

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

Critique de Maléfique : Le Pouvoir du mal par rubmess

Maléfique 2 est une bonne suite au premier malgré quelques inchoérence et la perte de l'irronie. C'est un fim un peu classique en terme de réalisation et de scénario. Le fait que l'on sache le dénouement très trop avant les personnages gache certaint moment. Maléfique 2 parle des différance et de l'acceptation mais sans aller assez loin a mon gout. Les effets spéciaux sont meilleurs que le... Lire l'avis à propos de Maléfique : Le Pouvoir du mal

Avatar rubmess
rubmess ·