Mal et frique

Avis sur Maléfique : Le Pouvoir du mal

Avatar Epic-say

Incontestablement opportuniste dans sa démarche, cette suit du film de 2014 qui n'était déjà pas fameux selon moi mais pas pour autant raté non plus, n'aura pas fait mieux mais sans doute pire. Ah mais en même temps c'est le réalisateur du 5 ème Pirates des Caraïbes, je comprend mieux. C'est assez navrant qu'un studio comme Disney se montre aussi incapable de manier et ajuster un personnage aussi génial et astucieux que Maléfique. Toujours incarnée avec talent par Angelina Jolie. Mais ça suffit pas !

Deux heures passées à suivre un scénario qui s'attarde sur tout, mais aussi sur rien. On s'ennuie, on apprend peu de choses, on découvre pas assez. On agit avec facilité, on dévoile vite tout l'enjeu etc. C'est chiant pour faire court.
Et ça rend la chose pas bien convaincante à l'arrivée. Le tout étant conclu par du deus ex à la pelle sur le climax. D'autant qu'à mon goût, le film répète encore plus les erreurs du premier opus avec un manque de subtilité et d'ambiguité sur l'alignement des persos, Maléfique est l'héroïne indiscutable et gentille. Et Ingrid et les humains sont les méchants de l'histoire ... C'est trop binaire.

Le nouveau casting est vraiment faible. Purée la déception de la place de Chiwetel Ejiofor teasé dans la BA comme LE nouveau perso phare. A quoi l'a t-on rabaissé ? Encore une fois Disney nous prouve qu'on sait attirer les stars, mais en faire quelque chose à l'écran, leur donner du génie, les faire vivre ... C'est clairement autre chose.

Il ne leur reste que la beauté graphique du film, et leur signature enfantine du conte pour vous attirer en salle. Si il y a bien un film sur un célèbre méchant a aller voire ce mois ci en salle, ce sera pas le Disney mais l'autre si vous voyez ce que je veux dire. C'est encore une fois médiocre venant d'un studio aussi colossal !

Autres actions de Epic-say Maléfique : Le Pouvoir du mal