En plongeant dans les flammes, elle pensait atteindre la redemption tel un phoenix: il n'en est rien

Avis sur Maléfique : Le Pouvoir du mal

Avatar Lordlyonor

Avant de commencer cette critique, j'aimerais ouvrir une parenthèse (Ok je vais devenir comme Linkthesun si ça continue)

Il y a deux types de reboot live Disney:
-Ceux qui reprennent limite plans par plans le film originel (le roi lion, la belle et la bête), ils n'ont aucuns intérêts artistiques, oubliez les
-Ceux qui essayent de proposer autres choses (les films de Burton, les Maléfiques), qui racontent globalement la même histoire mais en rajoutant quelque chose qui va rendre la perception de l’histoire bien différent

Par ce petit procédé, j'espère vous faire comprendre que même si ces films ne sont pas ouf, ceux qui font partis de la deuxième catégorie peuvent être vus par leur simple démarche artistique et non par élan de nostalgie. Ce film aurait pu être une réussite, il partait même sur de bonnes bases

Déjà les 758,5 millions de dollars de bénéfice de son prédécesseur prouve que le film a trouvé son public et que les producteurs ne serait pas pointilleux sur le budget. Ensuite un casting 5 étoiles qui avait plutôt bien marché dans le premier film (d'après les critiques du premier film). Elle Fanning, oui c'est une qualité du film. L'idée de raconter l'histoire du point de vue de Maléfique était intéressant et promettais un tout nouveau film.

Cela étant dit, répondons à cette question: Pourquoi ce film est un ratage?
Premièrement: Ça joue mal, pas que les acteurs soient mauvais, loin de là, mais la direction d'acteurs est foireuse, personne ne sait ce qu'il fout et les 3/4 du temps sur des fonts verts aident pas des masses. Ensuite les effets spéciaux faut qu'on en parle: Comment on peut se retrouver avec des décors aussi agréables visuellement et des personnages aussi moches???? j'aimerais réellement qu'on m'éclaire sur le sujet. Le rythme est beaucoup trop rapide, ça empêche l'attachement des personnages et rend leurs réactions beaucoup trop bipolaires. Autant l'aspect "Maléfique qui raconte" est intéressant autant rendre tous les humains soit méchants soit cons est débile, on passe d'un extrême à un autre.

Bref ce film c'est un petit peu un oiseau qui plongeant tête baissé dans les flammes en espérant acquérir la rédemption tel un phœnix, au lieu de cela il a finit consumé dans les flammes

Lordlyonor a ajouté ce film à 4 listes Maléfique : Le Pouvoir du mal

Autres actions de Lordlyonor Maléfique : Le Pouvoir du mal