MALENA de Giuseppe Tornatore

Avis sur Malena

Avatar littlebigxav

Giuseppe Tornatore réalisateur sicilien, nous donne ici un magnifique film sur le thème de l'attirance des adolescent pour les belles femmes. La douleur de ces amours secrètes. Mais aussi un portrait cruel des petites villes ou villages dans lesquels la première personne "hors normes" est sujette à tous les commentaires. Et quand c'est exacerbé par des pressions diverses sur le groupe, en rancœurs, jalousies, pour finir dans la violence. On a reproché à Giuseppe Tornatore de filmer une Sicile stéréotypée, ce qui est un faux procès. Il a filmé une petite ville de Sicile telle qu'elle était à l'époque. De nos jours elle fait stéréotypée, mais dans les années 1940 n'était-ce pas la norme? Voici un film qui commence dans la comédie de mœurs, et qui au fur et à mesure sombre dans le drame ce qui peut surprendre le spectateur. Monica Bellucci irradie de sa présence le film et le jeune Giuseppe Sulfaro est sensationnel dans le rôle de cet adolescent fou d'amour et lâche. Il n"agit vraiment qu'à la toute fin du film. Film merveilleusement illustré par la musique de Ennio Morricone qui a composé une très grande B.O.

Critique lue 1956 fois

littlebigxav a ajouté ce film à 8 listes Malena