De la bonne humeur !

Avis sur Malgré tout

Avatar Shanasa
Critique publiée par le

Moi qui ne suis d'habitude pas très branchée comédie, celle-la ne m'a pas déplue.
Pour vous remettre dans le contexte,
" Malgré tout " raconte l'histoire de 4 soeurs se réunissant pour l'enterrement de leurs maman, celle-ci leur ayant laisser une " quête " avant de mourir.

Après l'enterrement, la touche de comédie commence déjà, c'est donc sur un ton de légèreté que tout le film se déroulera.
Ce qui est appréciable de ce film c'est qu'il ne prend vraiment pas la tête, il est plutôt un remonteur de moral si je puis dire, discutant notamment des liens familiaux, il parle d'un sujet qui nous touchent tous d'une manière ou d'une autre et sait comment le faire sans trop nous déprimer, mais tout en gardant une forme de drame ( bah c'est obligé, sinon y aura pas d'histoire ) :).

L'humour, le drame et les situations sont vraiment communicantes.
Remplies de situations dans lesquels j'aurais put possiblement me retrouver ou trop farfelus pour exister. Il n'est pas vraiment prise de tête.
Le film ne prend pas trop de temps à se mettre en place et l'heure passe vite.
On s'attache aux personnages qui ont chacunes leurs sensibilités, les forces et leurs faiblesses, ce qui en font leurs charmes.
Cette comédie se termine sur de bonnes " ondes " et nous fait sourire, il réchauffe le coeur.
Je me sens bien lorsque je pense à ce film, et dés que je ne me sentirais pas bien, et bien " pourquoi pas le visionner ? "

Cependant, la présence d'un semblant de vraisemblance fut omis, en effet, les réactions humaines représentées auraient été significativement différentes de la vraie vie; mais c'est aussi ce qui apporte cette forme de " je m'en foutisme ", de légèreté.
Il n'a pas forcément de forme, c'est comme si on avait prit un passage de la vie d'un individu et qu'on en avait fait un film ( étant donné qu'il ne se découle que sur quelques semaines )
Et cela est une qualité : il n'y a pas de métaphores bien cachées ou de choses incomprises.

C'est un événement qui fait partie de la vie quoi, mais dans un film de comédie.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 522 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Shanasa Malgré tout