How to become a good parano ?

Avis sur Malveillance

Avatar czart
Critique publiée par le

"Hé les gars ? Ce serait quoi le summum du pire du plus monumental des enfoi*és du quotidien ?"

C'est probablement ainsi que naquit cette charmante idée qui elle même enfanta de ce film. Sur un coin de table sale, les papilles saturées de vin espagnol et d'autres substances récréatives parfumant les narines délicates des auteurs anormalement rigolards : une discussion en réalité augmentée... aux vapeurs d'alcools.

Bravo, c'est réussi : on en sort absolument dégoûté, dépité, horrifié et un brin parano... Pas de sang, peu de violence mais âmes sensibles s'abstenir (vraiment).

(note à moi même : casser préventivement la gueule à mon voisin histoire de lui rappeler que si jamais l'idée lui venait de venir mettre quelques bestioles dans mon appart' ou autre blagounette du même tonneau, il lui en coûterait...)

Plus sérieusement, malgré quelques petites faiblesses (le rôle de la petite fille pas très bien exploité à mon avis, la prestation ridicule de l'acteur qui joue le boyfriend, quelques longueurs, bref : des petites faiblesses), on se laisse porter (dés)agréablement par l'horreur, entre deux sourires, même quand on fini par deviner un peu avant l'heure jusqu'où notre ami concierge compte se faire plaisir dans le malheur de sa victime. Et soudain, un courant d'air frais caresse le dos...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 324 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de czart Malveillance