" T'as une mère, même si elle te plait pas "

Avis sur Maman

Avatar eloch
Critique publiée par le

Un film fastidieux où les actrices sont obligées de sauver les meubles, de croire à leurs personnages pourtant bourrés de clichés et doivent hurler toutes les deux secondes pour s'exprimer. Je ne sais pas quelle caméra est utilisée mais la qualité est à revoir, ça ressemble à un film amateur.

La réalisatrice depuis "Les soeurs fâchées", explore les relations familiales. Mais là où elle réussissait une comédie envolée il y a quelques années, elle nous laisse ici un film beaucoup trop lent, lancinant avec des plans inutiles où il ne se passe strictement rien. Et le huis clos sonne faux du début à la fin, tout le début ne peint que des personnages en surface, tout est lourd, très lourd. Le dénouement est si rapide qu'il en semble presque absurde, le revirement de situation fait perdre toute leurs crédibilités aux personnages, surtout celui campé par Seigner mais comme son personnage était déjà creux c'est encore pire.

Reste que l'idée de départ était bonne, deux filles enlèvent leur mère pour la convaincre de les aimer mais le film tombe rapidement dans les longueurs inutiles, l'hystérie facile et la conclusion baclée. Bref, une bonne idée qui s'égare et qui donne un film brouillon, agaçant et creux même les actrices ont fini par sur-joué à la fin tellement le film est empêtré dans ses erreurs d'angles alors qu'il veut jouer sur la carte du ressentit, du déballage, les dialogues manquent de finesses, de répartie ... Oubliable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 314 fois
Aucun vote pour le moment

eloch a ajouté ce film à 5 listes Maman

Autres actions de eloch Maman