Affiche Maman, j'ai raté l'avion !

Critiques de Maman, j'ai raté l'avion !

Film de (1990)

Maman, je veux rater l'avion !

J'ai adoré la fin du dernier James Bond, vraiment, cette arrivée dans la maison d'enfance de James, le vieil écossais barbu et son fusil de chasse, et tout particulièrement cette préparation minutieuse des pièges de M et Bond ! Et je me disais, en voyant tout ça, ah.. si le petit Kevin avait connu ces pièges, ils feraient moins les malins les Casseurs Flotteurs ! Honnêtement, le parquet-fusil à... Lire la critique de Maman, j'ai raté l'avion !

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

Critique de Maman, j'ai raté l'avion ! par FlyingMan

Film d'une époque, qui a marqué mon enfance. Peut-être mon premier film vu au cinéma. L'Amérique des années 90 durant les vacances de Noël. Ca sent bon le sapin, les guirlandes et la poudreuse. Qui n'a jamais rêvé étant gosse d'avoir la maison pour lui tout seul? La transformer en plateforme de jeu géant, en pays des micromachines. Commander des pizzas tous les soirs. Veiller tard et regarder... Lire la critique de Maman, j'ai raté l'avion !

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

Sale môme VS vilains cambrioleurs.

Troisième film réalisé en tant que réalisateur, le cinéaste Chris Columbus se perfectionne, encore une fois, dans le genre où il est le plus à l’aise, la comédie. Comme il a osé faire en écrivant le scénario du film Les Gremlins, il casse une image habituelle du quotidien en transformant un sujet vilain et irrespectueux en une vision... Lire la critique de Maman, j'ai raté l'avion !

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Every sperm is sacred

Devant l'éternel, j'ai élu ce film, sans le savoir à l'époque, comme le meilleur film de Noël dès sa sortie. En décembre 1990, je fête mes 14 ans et ce film est pile dans ce qui peut me tenter d'aller voir pendant les vacances de fin d'année. Si, la première fois que je l'ai vu, j'ai su d'emblée à quoi m'en tenir, un début en famille pataud, une partie découverte de la vie "comme un grand"... Lire l'avis à propos de Maman, j'ai raté l'avion !

Avatar Toshiba
Toshiba ·

Défense d'entrer !

Tu vas avoir droit à dix p'tites secondes, toi qui te fout des titres signalétiques, pour déplacer ton gros cul dégueulasse de ma critique ! HORS DE MA PAGE, SINON J'TE PLOMBE LES BOYAUX AVEC DU CALIBRE DOUZE ! 1... 2... 10 !!! TATATATATATATATA AHAHAHA AHAHAHAHAHA !!!!! TATATATATATATATA Tu peux... Lire l'avis à propos de Maman, j'ai raté l'avion !

Avatar Libellool
Libellool ·

Private property, no trespassing

C'est le genre de film qu'adorent les Américains, sur cette période de fêtes de fin d'année, qui sent bon le Merry Christmas, la neige, le sapin et les guirlandes lumineuses au sein d' une famille bien bourge vivant dans une chouette maison... Le scénario est très efficace, avec des personnages bien décrits (les parents, le gamin et les 2 cambrioleurs), de bons ressorts comiques et une... Lire l'avis à propos de Maman, j'ai raté l'avion !

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Maman, j'ai raté l'avion ! par chris46

« Maman , j'ai raté l'avion » très bonne comédie familiale américaine des années 90 . C'est l'histoire d'un gosse nommer Kevin ( Macaulay Culkin ) que ses parents ont oublier d'emmener avec eux en vacance lors de la période de Noël et qui se retrouve tout seul chez lui . Il va devoir lutter seul contre deux cambrioleurs ( Joe Pesci et Daniel Stern )... Lire l'avis à propos de Maman, j'ai raté l'avion !

Avatar chris46
chris46 ·

... .... AAAAAAAAA ... ...

Parlons de Home Alone ! Quoi de mieux comme film pour se mettre dans l'ambiance des fêtes ? bah, ce n'est pas le seul, mais disons que ce film est un classique indémodable même en 2019 ! Le scénario est très simple ! et si vous en aviez rien à foutre de votre enfant un peu relou, tada ! pas compliqué hein, le film se base sur ce concept assez simple... Lire l'avis à propos de Maman, j'ai raté l'avion !

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Critique de Maman, j'ai raté l'avion ! par batman1985

S'il y a bien une comédie familiale qui m'a toujours fait rire, de mon plus jeune âge à aujourd'hui c'est Maman, j'ai raté l'avion!. Il faut dire que le metteur en scène, Chris Columbus est un habitué des films familiaux. Scénariste sur Les Gremlins ou encore Les Goonies, il connaît véritablement le succès à la mise en scène avec cette oeuvre. La réussite lui sourira encore avec Madame Doubtfire... Lire l'avis à propos de Maman, j'ai raté l'avion !

Avatar batman1985
batman1985 ·

Mais qui c'est qui m'a collé Culkin?

Ne me demandez surtout pas comment j’ai fait pour tomber sur ce film, je préfère l’enfouir dans mon subconscient. Ne me demandez surtout pas ce qu’il m’a pris de le regarder. Ou si, demandez sinon cette critique n’aurait pas plus de sens que le film dont elle parle. Bon concrètement je voulais revoir Home Alone pour son concept, sorte de survival version interdite au plus de 4 ans dans lequel... Lire la critique de Maman, j'ai raté l'avion !

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·