Maman j'ai ri aux éclats !

Avis sur Maman, j'ai raté l'avion !

Avatar Neo Cosmic
Critique publiée par le

Vous savez, j'ai vu beaucoup de films dans mon enfance, dessins animés de toutes sortes principalement, des films oubliables et des films cultes. Mais si on me demande quel le film qui m'a fait le plus rire avant, au point d'uriner sur moi, je ne citerai que 2. Il s'agit des 2 films de Home Alone.

La famille Mc Callister est une très grande famille qui a décidé de prendre leur vacances à Paris. Seulement voilà, dans la cohue, ils oublient leur plus jeune fils, Kevin à la maison. D'abord abasourdis, il décide d'en profiter au max alors que sa mère veut à tout prix le retrouver. Mais un tandem de voleur aussi bêtes que méchants viendront cambrioler la maison.

Ce film est un chef d'oeuvre de comédie pour enfant. Il fait même partit de mon top 10 des meilleurs comédies selon moi. Un film culte qui me fait rire à chaque fois. Bien réalisé, bien rythmé par Chris Colombus (oui le réalisateur d'Harry Potter), on s'attache vraiment bien aux bêtises du petit Kevin , à sa grande débrouillardise et à la détermination d'une mère qui fait tout pour rejoindre son fils. Et c'est aussi un film qui conserve une bonne morale, comme ne pas faire de bêtise, ne te fie pas aux apparences etc. Les méchants dont l'un est joué par l'hilarant Joe Pecsi sont aussi marrants et attachants. Ils me font vraiment penser à Joe et Avrell Dalton tellement leur caractères sont similaires.

Les défauts, ben...il n'y en a aucun, tout est nikel. A si quand même un, la famille qui débarque comme par hasard en même temps que la mère. Mais bon à part ça rien de très surprenant.

Bref, un excellent film de noël devenu culte et que je revois avec toujours le même plaisir. Sans compter sa suite !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 473 fois
7 apprécient · 1 n'apprécie pas

Neo Cosmic a ajouté ce film à 26 listes Maman, j'ai raté l'avion !

Autres actions de Neo Cosmic Maman, j'ai raté l'avion !