Affiche Man On High Heels

Critiques de Man On High Heels

Film de (2014)

Une certaine idée de la virilité.

Bel été sud-coréen que fut 2016, nous vengeant admirablement d'une actualité ciné bien morne entre remakes, reboots, suites tardives et autres pétards mouillés. Aux côtés du remarquable The Strangers et d'un Dernier train pour Busan que je pourrais rattraper sous peu, se pointe donc ce Man on High Heels, sorti plus "confidentiellement" (disons qu'il a eu une... Lire la critique de Man On High Heels

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Subversion quand tu nous tiens !!!

Dans le genre film subversif, je dois avouer que les coréens une fois de plus, "m'en ont bouché un coin" !!! Non mais vraiment où vont-ils chercher tout ça ??? Déjà l'histoire sort de l'ordinaire dans le cadre d'un thriller policier coréen quand on connait le côté traditionnel plutôt coincé de la société du pays du matin calme. Pas de violence, pas de sexe, pas d'homosexualité ou autres choses..... Lire la critique de Man On High Heels

Avatar Quenotte LeLapin
Quenotte LeLapin ·

Des talons très aiguisés

Sortie en 2014 en Corée du Sud, le 17ème long métrage de Jin Jang arrive enfin dans les salles sombres de France, et vu le peu de films de ce réalisateur nous parvenant, nous ne pouvons que nous réjouir de cet « évènement ». Après The Strangers de Na Hong-jin sortie il y a 2 semaines et Black Stone de Gyeong-Tae mercredi prochain, le cinéma... Lire l'avis à propos de Man On High Heels

Avatar The80sGuy
The80sGuy ·

C'est moi. J'arrive.

T'as vu le cinéma coréen, blablabla, la poésie, blablabla. Promis le prochain ce sera Black Stone parce que quoi, voilà, la promo tout ça. On ne peut pas tout voir. Man on High Heels ? Ah ouais non, jamais entendu parler. Bah non. Bah c'est un peu comme à chaque fois, t'as des noms qui drainent une aura de ouf malade trop fougueux, le genre de mec... Lire l'avis à propos de Man On High Heels

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Un film qui reste globalement en surface

Au début du visionnage, le film semblait avoir pas mal de cartes en mains pour réussir : scènes d'actions stylées, décors sombres au tournage quasi-cyberpunk, style quasi-Yakuza (je parle du jeu) du film, secret enfoui, du personnage, personnages secondaires formant un motif agréable...bref, de quoi s'attendre à une suite qui laisserait un bon souvenir. Malheureusement, plus le film... Lire la critique de Man On High Heels

Avatar Foulcher
Foulcher ·

La pluie, les parapluies, des talons et du talent.

Aigre-doux : un coup aigre, un coup doux, un coup aigre, un coup doux. Comme son héros, aux talons hauts, comme son héros, recto-verso. Comme sa bande-son, au diapason, comme sa bande-son, pure effusion. Comme ses couleurs, ses joies, ses fleurs, comme sa noirceur, qui frappe au cœur. Un vrai ballet, bien orchestré, mais surtout bien chorégraphié. Un calibrage chirurgical, servant un... Lire la critique de Man On High Heels

Avatar Vinypaz
Vinypaz ·

Mauvais genre

En Corée du Sud, ils doivent avoir un laboratoire ultrasecret dans lequel ils fabriquent des réalisateurs ultra doués qui font des films ultra sensas. Jin Jang par exemple. Encore inconnu ici (mais prolifique en son pays depuis une vingtaine d’années), celui-ci devrait désormais, après ce Man on high heels imparfait mais remarqué (et doublement récompensé au dernier festival du film... Lire l'avis à propos de Man On High Heels

Avatar mymp
mymp ·

un polar coréen transgenre ? OUI !!!

L'histoire: par ses méthodes brutales et radicales Yoon Ji-wook est peut être l'homme le plus craint et respecté, tant chez les gangsters que dans son propre corps de police. Il va toutefois et malgré lui, se retrouver mêlé à une machination entre deux frères gangsters, eux mêmes en guerre avec instances policières et gouvernementales, chacun cherchant à asseoir par leurs petits... Lire la critique de Man On High Heels

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Un film à l'image de son héros

Cette critique contiendra des spoilers, difficile de faire autrement. J'ai vu ce film hier soir, avec ma compagne. Nous avons été tous deux frappés par une interrogation "est-ce que c'était très moyen ou est-ce que nous n'avons rien compris à ce que l'auteur voulait nous transmettre ?" Je me suis réveillé ce matin avec une idée qui permet de résumer ce film de manière très brève : il... Lire l'avis à propos de Man On High Heels

Avatar Monsieur Za
Monsieur Za ·

Un coup de talon aiguille coréen dans ta face !

Yoon est un policier maxi badass à Séoul, expert en arts-martiaux, aussi doué dans son métier que violent dans ses arrestations. Sauf que cette virilité cache un désir profond de devenir une femme… Dans le genre film de barje mes aïeux… Je ne savais rien du film avant de me pointer en salles, même pas le synopsis. Le savoir faire coréen ne m’a pas déçu. Ça surpasse tellement la grande... Lire l'avis à propos de Man On High Heels

Avatar Cage
Cage ·