Subversion quand tu nous tiens !!!

Avis sur Man On High Heels

Avatar Quenotte LeLapin
Critique publiée par le

Dans le genre film subversif, je dois avouer que les coréens une fois de plus, "m'en ont bouché un coin" !!! Non mais vraiment où vont-ils chercher tout ça ???

Déjà l'histoire sort de l'ordinaire dans le cadre d'un thriller policier coréen quand on connait le côté traditionnel plutôt coincé de la société du pays du matin calme. Pas de violence, pas de sexe, pas d'homosexualité ou autres choses... (tout existe mais rien ne se dit et encore moins se montre en publique...)
Et bien dans ce film, on a un peu de tout...

Ensuite, le réalisateur n'a pas hésité à écorner l'image très masculine de Cha Seung-won, ici méconnaissable et capable de montrer une sensibilité féminine impensable qui transparaît sous ses allures de grand macho. Il est même super sexy maquillé comme un camion, je n'en suis pas revenue !

Ajoutez à ça une sacrée dose de violence bien sanglante (certaines scènes de combat sont magnifiquement chorégraphiées), de personnages improbables, de scènes tragico-comiques (j'avoue qu'à des moments, ça n'avait rien de comique mais la tête de Cha Seung-won quand il joue son coté féminin... non vraiment c'est un vrai mec lui, un des mes idéaux masculins quand même !!! Ne lui faite pas ça !!! Je n'ai pas pu m’empêcher de rire tellement le décalage était énorme... Une chose est sûre je ne le verrai plus sous le même jour maintenant !!! ) et des scènes beaucoup plus touchantes et émouvantes... et vous obtiendrez un nouvel OVNI du cinéma de genre coréen qui vu comme c'est parti n'est pas prêt de me lasser !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1006 fois
14 apprécient

Autres actions de Quenotte LeLapin Man On High Heels