Affiche Man of Steel

Critiques de Man of Steel

Film de (2013)

La Guerre des mondes

Dans une période cinématographique où les supers-héros ont la main mise sur l'industrie du Septième Art, entre gros budget de développement et recettes diverses et variées plus que lucratives, il n'est donc point étonnant que notre bon vieux Superman soit remis au goût du jour. Bon, il y a eu tout de même le film de Singer, qui ne date que de 2006, mais qui n'a malheureusement pas laissé une... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Théo-C
Théo-C ·

Welcome to the Planet

Après le Dark Knight, Chris Nolan prend en charge de redorer le blason de l'autre emblème de DC Comics, l'Alpha et l'Omega des Super-Héros, Superman. A la barre de la production, il va choisir Zack Snyder à la réalisation et Hans Zimmer à la musique. Au casting, on retrouve Russel Crowe et Kevin Coster pour les 2 figures paternelles, Amy Adams pour la journaliste Lois Lane, et Michael Shannon... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar NonoDarko
NonoDarko ·

Ce n’est pas un S, ça veut dire espoir !

Suite à l’échec du film Superman returns réalisé par Bryan Singer, on aurait bien du mal à voir concrétiser d’autres films sur les exploits de l’un des super-héros les plus réputés des comics DC. Vu la réussite de la trilogie Batman de Christopher Nolan, les producteurs Warner Bros décident,... Lire la critique de Man of Steel

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Le Dernier Fils

Batman à eu sa trilogie épique et grandiose. Au tour de Superman, désormais. Les derniers épisodes de la saga partaient en vrille, mis à part peut être le remake, qui sauve le tout. Il fallait bien revenir aux bases puisque la série semblait s'éterniser à répéter constamment les mêmes gimmicks, à nous montrer les mêmes rivalités et le couple improbable Kent/Lane.... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Dis tu veux une claque ?

Bon je m'y met pour faire plaisir à Djee qui m'a soufflé dans le creux de l'oreille, de façon très diabolique: Alors une critique, Kali ? Ben d'accord, c'était pas mal du tout, je l'avoue sans honte ! J'étais bien calée dans mon divan de diva rouge sang, ma chère moitié de 25 centimètres de plus que moi (c'est mon superman à moi) tout près de moi, le sachet de MetM's( t'inquiétes Blue, j'irais... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar Kalimera
Kalimera ·

Aux noms des Pères

Film du premier envol, héritage d'un certain mythe américain, Man Of Steel est avant toute chose l'œuvre fondatrice d'un nouvel olympe au cinéma. Face à un public bercé par le film de Donner comme par la trilogie révolutionnaire d'un Nolan omnipotent, l'attente de notre kryptonien relevait ainsi du sacré. Tout sauf un... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar Chaosmos
Chaosmos ·

Altruisme vs eugénisme : ou comment j'ai troqué mes ralentis pour plein de petits zoom

Les meilleurs films sont-ils forcément les plus intéressants? A chaque nouveau projet de Zack Snyder, je me dis que non, décidément. Lister les défauts de Man of Steel est un jeu d'enfant, et pour cause : le père Zack n'est ni un génie, ni un petit malin. Un génie saurait qu'une idée n'est pas toujours bonne. Un petit malin saurait que les lens flares et les... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Au cœur du darwinisme et du créationnisme : le mythe américain de Superman

Ringardisé par cette image de scout en slip rouge, Superman n’a que trop rarement eu de bonnes histoires dans les comics, à la télévision ou au cinéma. Premier super-héros de l’histoire, créé en juin 1938 par Jerry Siegel et Joe Shuster, Superman fête ses 75 années d’existence par une nouvelle adaptation de ses origines au cinéma par les compères dorénavant liés à l’univers cinématographique de... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar potaille
potaille ·

La nouvelle maison du Steel

Est-ce un oiseau? Est-ce un avion? Non ! C'est Superman ! Ou pas. Man of Steel est donc le reboot de Superman au Cinéma. Un reboot piloté par Christopher Nolan, apparemment devenu rebooteur en chef chez DC Comics depuis sa trilogie Batman, à la production et par Zack Snyder à la réalisation. Nouveau Superman, nouvel acteur. C'est Henry Cavill, que de malchanceux spectateurs ont pu voir dans... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

BatMan of Steel ?

Fermez les yeux et rappelez-vous. Vous aviez dix ans, vous étiez rempli de rêves de bravoure, de monstres qu’on terrasse et de belles filles qu’on libère, accessoirement vous rêviez que ces filles étaient nues. Votre truc c’était de reproduire le vaisseau d’Albator en lego ou de piloter Goldorak, vous imaginiez des combats entre des créatures surpuissantes capables de briser un immeuble comme... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·