Affiche Man of Steel

Critiques de Man of Steel

Film de (2013)

"Je suis SupBOOOOOUUUUMMMMan.""Pardon ? J'ai pas entendu avec les immeubles qui s'écroulent."

J'ai appris à l'aimer ce gars-là. J'ai appris à comprendre le symbole qu'il représente, les subtilités du personnage. Mais il reste difficile à écrire. Superman est un véritable défi narratif, comme tous les archétypes. Mais quand le défi est réussi, mon Dieu... ce qu'il est grand ! ce qu'il est beau ! Il est le premier d'entre tous. Il est le côté lumineux, la face apollinienne de nos mythes... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Amrit
Amrit ·

Berserkers !

Dire que ce reboot des aventures cinématographiques de l'autre plus célèbre héros DC était attendu tient de l'euphémisme, d'autant que Christopher Nolan, après avoir réussi à ressusciter Batman à l'écran, se voyait ici hériter du poste de producteur exécutif. A Zach Snyder de mettre en scène cette nouvelle adaptation, 8 ans après le décevant Superman Returns de Bryan Singer. Le savoir-faire... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Dis tu veux une claque ?

Bon je m'y met pour faire plaisir à Djee qui m'a soufflé dans le creux de l'oreille, de façon très diabolique: Alors une critique, Kali ? Ben d'accord, c'était pas mal du tout, je l'avoue sans honte ! J'étais bien calée dans mon divan de diva rouge sang, ma chère moitié de 25 centimètres de plus que moi (c'est mon superman à moi) tout près de moi, le sachet de MetM's( t'inquiétes Blue, j'irais... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar Kalimera
Kalimera ·

The Man who steal

Merci Zach. Merci de nous avoir donné un Superman qui a les chicots pas droits. Je me sens enfin libéré du diktat des canons de la beauté imposée au cinéma. Le film? ... Pas envie d'en parler! ... Tu insistes? Bah... Attention c'est pas que j'aime pas. Y'a des trucs sympas. Y a la bouille d'Amy Adams (pas son jeu d'acteur, juste sa bouille. En même temps j'avais déjà craqué à son apparition dans... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar Matrick82
Matrick82 ·

La Guerre des mondes

Dans une période cinématographique où les supers-héros ont la main mise sur l'industrie du Septième Art, entre gros budget de développement et recettes diverses et variées plus que lucratives, il n'est donc point étonnant que notre bon vieux Superman soit remis au goût du jour. Bon, il y a eu tout de même le film de Singer, qui ne date que de 2006, mais qui n'a malheureusement pas laissé une... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Théo-C
Théo-C ·

Welcome to the Planet

Après le Dark Knight, Chris Nolan prend en charge de redorer le blason de l'autre emblème de DC Comics, l'Alpha et l'Omega des Super-Héros, Superman. A la barre de la production, il va choisir Zack Snyder à la réalisation et Hans Zimmer à la musique. Au casting, on retrouve Russel Crowe et Kevin Coster pour les 2 figures paternelles, Amy Adams pour la journaliste Lois Lane, et Michael Shannon... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar NonoDarko
NonoDarko ·

Altruisme vs eugénisme : ou comment j'ai troqué mes ralentis pour plein de petits zoom

Les meilleurs films sont-ils forcément les plus intéressants? A chaque nouveau projet de Zack Snyder, je me dis que non, décidément. Lister les défauts de Man of Steel est un jeu d'enfant, et pour cause : le père Zack n'est ni un génie, ni un petit malin. Un génie saurait qu'une idée n'est pas toujours bonne. Un petit malin saurait que les lens flares et les... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Au cœur du darwinisme et du créationnisme : le mythe américain de Superman

Ringardisé par cette image de scout en slip rouge, Superman n’a que trop rarement eu de bonnes histoires dans les comics, à la télévision ou au cinéma. Premier super-héros de l’histoire, créé en juin 1938 par Jerry Siegel et Joe Shuster, Superman fête ses 75 années d’existence par une nouvelle adaptation de ses origines au cinéma par les compères dorénavant liés à l’univers cinématographique de... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar potaille
potaille ·

Manque de style

Critique en mode gros rageux : Man of steel est une bouillie visuelle absolument immonde une tâche dégueulasse masquant l'esprit christique et charismatique de l'homme d'acier. Tout le mythe construit autour de Superman s'effondre à cause d'un cinéaste incompétent incapable de tenir une caméra sans bouger. Les dialogues sont ridicules et il manque cruellement un pur aspect dramatique. Piochant... Lire la critique de Man of Steel

Avatar Rano84
Rano84 ·

BatMan of Steel ?

Fermez les yeux et rappelez-vous. Vous aviez dix ans, vous étiez rempli de rêves de bravoure, de monstres qu’on terrasse et de belles filles qu’on libère, accessoirement vous rêviez que ces filles étaient nues. Votre truc c’était de reproduire le vaisseau d’Albator en lego ou de piloter Goldorak, vous imaginiez des combats entre des créatures surpuissantes capables de briser un immeuble comme... Lire l'avis à propos de Man of Steel

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·